Il n’y a pas que les Week-end où l’on peut faire de belles trouvailles, la semaine aussi pardi !

Pour commencer, nous avons récupéré trois nouveaux jeux CD-I, pour compléter notre collection, pas évident à dénicher vu que les boitiers sont au format CD, il faut garder l’œil ouvert en brocante, donc ! On peut noter que le jeu Tetris est dans un boîtier de première génération du CD-I, plus haut et charnière très fragile. Nous possédions déjà la deuxième version du jeu comme la boite du MicroMachine (collectionnite aigue quand tu nous tiens).

 IMGP0524

Voilà un jeu qui va faire plaisir à nos potes de Coin-Up Legacy vu qu’ils ont restauré LA borne d’arcade Tron (celle avec les motos) rien que ça ! Du coup, j’ai pensé à eux direct même si ce n’est pas le même jeu, là on détruit les ennemis avec un disc qui fait il faut bien le dire, un bruit de pet foireux (désolé), du moins sur Intellivision. Bon reste plus qu’à me dénicher une borne Tron, on peut toujours rêvé !

 IMGP0525

Allez hop qui veut faire un tour à moto avec le jeu LCD Tiger Hang-on ?

 IMGP0532

Et on fini avec de l’ultra lourd avec le prototype du jeu Daimakaimura dit Ghouls’n Ghosts pour nous, simple européen. Donc par rapport à la cartouche sortie à l’époque au japon, on peut voir que le proto est un peu plus haut et possède 6 eproms de même taille et une plus petite, bon j’ai pas retiré l’autocollant vu que j’ai pas vraiment envie de l’abimer.

 

IMGP0585

IMGP0536

IMGP0538

IMGP0543

IMGP0541

IMGP0548

IMGP0547

A bientôt les z’amis

Manpac & Nemco

Share

4 Responses so far.

  1. Lottie dit :

    Encore de magnifiques trouvailles et vraiment des truc collector c’est fou!! Bravo la Nemco Family :-)

  2. Maitre Tsou dit :

    Mais où as-tu deniché une pépite pareille ? Un proto de Daimakaimura !!! J’en ai une larme…..l’un de mes jeux d’arcade favoris !! y’a pas à dire, cette époque de l’arcade reste à mes yeux la meilleure, on en prenait plein les mirettes et les oreilles !!! Et pour une fois que l’adaptation 16 bits était très fidéle, c’était du bonheur en cartouche !!!!

Leave a Reply