Comment bien transférer ses données 3DS à une New 3DS(XL) ?

Comment bien transférer ses données 3DS à une New 3DS(XL) ?

Beaucoup de personnes on perdu leurs données lors du transfert entre leur ancienne console 3DS/XL/2DS à une nouvelle console New 3DS/XL. Du coup j’ai décidé de vous faire un tutoriel pour que vous ne rencontriez pas de problème.

Tout d’abord vous devez vous rendre dans les « Paramètres »

IMGP8595

Puis dans « gestion des données » comme la carte micro SD présente est limitée à 4go (carte fournie à l’achat de la console) si vous faite directement le transfert vous risquez d’avoir de problèmes : perte des sauvegardes notamment.

IMGP8597

IMGP8598

Ensuite si vous n’avez que des jeux  « 3DS » cliquez sur « Nintendo 3DS » (après vous regardez en fonction de votre avancé dans vos jeux. Perso il me restait uniquement : Animal Crossing New Leaf et Zelda Between World (question de goût).

IMGP8599

Ensuite vous arrivez sur le partie stockage de votre carte SD donc faite le tri entre les petits jeux et les jeux qui prennent énormément de place. Vous pourrez les récupérer après directement sur le eShop.

IMGP8600

IMPORTANT : pensez à cliquer sur « archiver les données de sauvegarde et effacer le logiciel » sinon vous effaceriez vos sauvegardes, ce qui serait terriblement embêtant pour vous !

IMGP8602

Vous avez retiré un maximum de jeux pour gagner de la place et du temps lors du transfert ? Alors maintenant vous devez impérativement vous connecter par Wifi (avec les 2 consoles) pour bien faire les choses. Placez-vous juste à coté de votre point Wifi comme ça il y aura moins de risque de coupure (perso j’ai fais ça). « paramètre » « paramètre internet » puis vous vous connectez à votre box…

Ceci étant fait, vous retournez avec vos 2 consoles anciennes = consoles sources / nouvelle = console cible.

« paramètre » puis « autres paramètres » vous cherchez « transfert des données »

IMGP8606

Ensuite vous suivez les instructions à la lettre et le tour est joué ! 2h environ pour faire le transfert. Nintendo vous explique plus en détaille cette partie ici.

Voilà vous avez tout bien fait correctement, il vous reste plus qu’a re-télécharger vos jeux depuis le eShop. Ah ! et si comme moi vous avez acheté une console avec un jeu préinstallé, pas de panique vous pourrez le re-télécharger sur le eShop sans souci !

IMGP8605

IMGP8608

IMGP8610

IMGP8612

IMGP8614

Si comme moi vous n’avez pas assez de 4go pour remettre tous vos jeux, vous devez démonter la coque arrière de la New 3DS/XL pour récupérer la carte MicroSD puis de faire un copier coller sur la nouvelle microSD que vous aurez acheté à l’avance (8,16 et 32go sont compatible après faudra faire un test pour la compatibilité des 64go et 128go.

J’espère que ce tutoriel vous aura quand même aidé mais si vous rencontrez des problèmes quand même après je ne suis aucunement responsable de vos pertes ou quoi que ce soit d’autre.

A bientôt les z’amis.

Votre Nemco

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *