Critique Gunstar Heroes 3D

Critique Gunstar Heroes 3D

tumblr_ni4pkjs8vz1tliyz4o2_400

Ça fait toujours un pincement au cœur pour les nostalgiques et Gamers que nous sommes, de voir des jeux sortis à l’époque chez SEGA réadapter sur les nouvelles consoles des concurrents, à savoir SEGA VS Nintendo !

Ainsi vont nos jeux bien aimés, mais surtout cultes puisque que ce jeu sorti à l’époque sur MEGA Drive, revient une fois de plus sur la portable de Nintendo, la 3DS.

Personnellement, je n’ai jamais eu ce jeu entre les mains (excepter une fois au chalet), ce qui me motive d’autant plus à découvrir ce jeu, si culte pour les « Gamer ». Edité par Treasure en 1993, ce « Gunstar Hereos » n’aura pas fait l’unanimité à sa sortie, ce qui l’a rendu très rare, puis culte quelques années après.

Mais alors quoi de neuf pour cette réédition ?

Et bien pas grand chose, mise à part un lifiting 3D relief de toute beauté, le jeu reste le même. D’ailleurs dans les options il est possible de modifier l’écran du jeu, pour qu’il soit en imitation cathodique avec un effet flou tout moche… c’est rigolo 5s, mais pour jouer sérieusement le mode classique avec 3D relief « Fall-in » les éléments 2D (personnages, tirs, plates-formes) sont au premier plan et le reste au second.

Graphiquement c’est très coloré, rapide et dynamique comme à la grande époque quoi !

Votre mission si vous l’acceptez : libérer la terre de ce conflit un peu national-socialiste sur les bords et aux entournures ! Robots, petites frappes, gros baraqués… tout est bon pour sortir votre armement à combiner. Vous avez le choix entre 4 tirs / armes différentes : boules de feu, rayons laser, tirs et tirs autoguidés, mais le plus rigolo c’est que vous pouvez combiner 2 armes de même catégorie ou en choisir 2 différentes, ce qui vous laisse un choix plutôt intéressant et du coup fourni. Après on dégomme tout ce qu’on voit à l’écran, un peu à la Contra… mais toutes ressemblances avec un jeu existant ou ayant exister est pure coïncidence (phrase célèbre). Logique quand on sait qu’une partie de l’équipe de développement avait bossée sur ledit Contra.

Pour résumer, c’est une très bonne adaptation, l’effet 3D relief de la 3DS est au top et les néophytes pourront tâter cette pépite pour seulement 4,99€.



Type de jeu : Action, Shoot

Graphisme :     ♥♥♥♥

Son :                   ♥♥

Jouabilité :       ♥♥♥

Intérêt :             ♥♥

Support testé : eShop, New 3DS XL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *