Facebook Twitter Instagram YouTube

Des Robots Et Des Hommes

Aujourd’hui j’ai pris la direction de L’IUT de Cachan (non, je n’ai pas sauté quelques classes et non je n’aime pas assez l’école pour y aller le samedi après midi) pour découvrir en avant première une exposition proposée pas l’association Ménagerie Technologique. Ces passionnés de robotique qui sauvegardent, réparent, collectionnent (tiens ça me rappelle quelque chose ça…) ont mis en avant quelques pièces de leur collection.

On y trouve parmi ces amis du futur ou futurs amis : un robot capable de reproduire n’importe quel dessin (pratique pour repérer son gobelet dans les soirées chez MO5.COM), faudra que je dise à Popa Manpac de l’inviter à la prochaine.

IMGP9386.JPG

Un ancien robot monteur d’aspirateur (si si) recyclé en gardien de but de Baby Foot et un autre si tendre qu’il vous serre la pince sans vous la broyer.

IMGP9397.jpg

Enfin si vous prenez un verre là bas, vous aurez affaire à un drôle de Barman que nos amis du Bargaming s’arracheraient sûrement, bande de geek qu’ils sont. Inutile de lui faire la conversation (quoique…), celui là est aussi adroit que muet. Manpac lui a commandé un jus d’automate. Voilà j’ai placé sa vanne toute naze, ouf.

IMGP9395.JPG

Passionnés de robotique (ou pas) courez-y.

Portes ouvertes les samedi 5 février et mercredi 9 mars de 13h30 à 17h00

IUT de Cachan 9 avenue de la division Leclerc 94324 Cachan


à bientôt les z’amis

votre Nemco

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :