Ding din don #12

Ding din don #12

Alors là je suis au paradis encore merci à mon papi pour ce don de ouf malade !

Sortis dans les années 80, autrement dit pendant une période riche pour le cinéma, des films cultes devenus geek pour certain (à en croire les différents cosplays rencontrés sur les conventions style Japan Expo.)

Depuis un moment j’essaie de me refaire une collection de Laserdiscs (en plus du jeu vidéo) là on est bien parti.

On commence par une petite partie des films du célèbre espion. Salut moi s’est Can, Jerri Can (ok elle est pourrie).

IMGP9165

Ça continue avec des films en pagaille : Psychose, Coccon, Les Géants de L’Ouest enfin que du lourd.

IMGP9162

Des Laserdiscs sous blister rien que ça !

IMGP9159

Je vous parlais de geek un peu plus haut, là on est en plein dedans : la trilogie de Mad Max (le premier a un peu morflé voir photo), le tout premier Batman de Tim burton qui pour moi reste mon favori, les Goonies juste énorme…

IMGP9155

Pour finir je vous ai gardé du lourd : LE coffret numéroté « 0586 » de la trilogie Star Wars !

IMGP9151

Encore MERCI papi et mamie pour ce don, il est juste énorme !

PS : j’aimerai bien avoir le film Drive en Laserdisc… ok je vais me coucher.

A bientôt les z’amis.

Manpac & Nemco

5 thoughts on “Ding din don #12

  1. Y’a pas à dire, le Laserdisc a vraiment du charme, c’était la grande classe par rapport au format VHS !! Quand j’ai eu Terminator 2 ou Jurassic Park en Laserdisc, branché sur chaine Hi-Fi, je peux vous dire que les amis bavaient à la maison pendant une projection sur télé 72 cm.
    Par contre, combien de fois j’ai envié mon voisin d’avoir un modèle Pionner autoreverse…. car changer de face régulièrement pendant un film (3 fois par exemple pendant Titanic), pas glop pas glop !!

  2. Le temps ou l’on achetait les films…..imaginez la taille du graveur pour un pauvre pc….le temps ou on courrait au magasin à la sortie d’un film parce que l’on avait les sous pour l’acheter et que l’on appréciait les films sans les consommer comme un paquet de bonbons sans savourer le temps que l’on a attendu pour se l’offrir…tiens je parle comme un vieux réac… des fois cela me donne des envies de tout revendre pour mieux apprécier aujourd’hui pour mon fils…
    En revanche les laserdics pour effrayer les oiseaux dans le jardin c’est un peu voyant et moins discret que les cds des magazines pc obsolètes……

  3. punaise il déchire ton papi tin les goonies rohhh la chance et les star wars et les mad max oh lala bref moi aussi j’en ais pas mal des laser disc je vais voir si j’ai des doubles je pense a toi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *