Ding ding don #38

Ding ding don #38

Nous ne remercierons jamais assez la personne qui a gentiment pensé à nous après une visite sur notre expo de Epernay (encore en place jusqu’au 28 mars).

IMGP9258

IMGP9268

IMGP9272

Elle nous a fait don de cet Apple IIe en parfait état et ultra complet.  L’Apple a même un système ventilé pour refroidir la bête dispo en option à l’époque. Deux écrans, deux lecteurs de disquettes, un double floppy, deux imprimantes, une quantité impressionnante de d

ocumentation.

IMGP9260

IMGP9263

IMGP9266

IMGP9277

IMGP9281

IMGP9274

IMGP9284

Le tout est parfaitement fonctionnel !

Alors encore une fois merci à cette personne de faire confiance à notre association pour sauvegarder cette belle machine. Nous en prendrons grand soin. Elle s’en ira rejoindre notre collection Apple et aura également pour voisin du Commodore, de l’Atari, du Thomson et autres Sinclair. A l’abri de la lumière en température stabilisée. Nous vous le sortirons de temps en temps. Vous verrez qu’il y a des jeux très sympas qui tournaient sur cette bécane à l’époque.

2 thoughts on “Ding ding don #38

  1. Je me souviens encore de mes tous 1ers cours d’info sur ces machines.
    Pffffff, ça date, je saurais même pas dire où dans ma scolarité ça s’est situé :/
    Sans doute fin collège début lycée.

  2. C’est une belle bête :)

    J’ai toujours étais intriqué par Les Apple. J’ai déjà testé les récents mais les anciens non. Par contre :

    Une question que je me pose depuis des années : les Amiga et autres machines qui se ressemblent sont présentés plutôt comme un système  » d’exploitation » console, où plutôt comme un système d’exploitation PC?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *