Ding ding Don #42

Ding ding Don #42

Voilà ce qu’on peut appeler un don massif ! Notre ami Shérif nous a ramené tout ce joli petit monde pendant Geekopolis.

On commence par 2 moniteurs Amstrad couleurs, à l’époque c’était la grande classe pour éviter d’emprunter la télévision des parents.

IMGP2399

Pour aller avec, voici 2 Amstrad CPC 6128 (avec lecteur de disquette) et un Amstrad CPC 464 (avec lecteur cassette). Il fallait en moyenne patienter 8 voir 10 minutes entre chaque changement de jeu. C’était moins long avant, vu que maintenant on peut mettre jusqu’à 1h pour une mise à jour…

IMGP2384

Pour jouer avec tout ça, il nous fallait des jeux, et bien Shérif nous en a trouvé un carton entier, avec pas mal de jeux en boites d’origines et les fameuses « copies de sauvegardes ». Reste à voir si on va pourvoir se refaire une partie de Xenophobe. Les jeux micro ça vieilli parfois mal, mais pas toujours.

IMGP2407

IMGP2411

IMGP2417

Pour ceux qui ne reconnaitraient pas les modules d’extension, l’un sert à capter la télévision (idéal pour un PONG) ou écouter la radio. Puis un dernier pour brancher directement son Amstrad sur la Télévision des parents.

IMGP2393

La cerise sur le gâteau, c’est cette superbe Vectrex by MB ! La seule console avec un écran vectoriel, une pure merveille cette bécane !

IMGP2404

Encore un grand merci à toi, Shérif, tout ce joli don va être pomponné par nos soins et prendre place dans la collection de l’Association NemcoShow.

A bientôt les z’amis

La team de l’Association NemcoShow

3 thoughts on “Ding ding Don #42

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *