Euh… 3 jeux ?

Euh… 3 jeux ?

Bon comme vous le savez sûrement l’E3, le plus grand salon du jeu vidéo au monde (professionnel), a ouvert ses portes à Los Angeles ou l’os en gelée (pour coller aux vannes de tonton Marcus) le mardi 5 juin suite aux conférences des constructeurs et éditeurs de jeux vidéo.

Il n’y a pas à se mentir, Ubisoft a tout défoncé et a volé le show (comme ils disent tous là bas). Du très beau jeu qui fait plaisir, et comme je l’avais mis sur mon Twitter « #UBI maître de cet #E3 2012 ! ».

Mais là on a décidé de choisir parmi toutes les annonces, 3 titres qui nous on fait baver sur notre clavier à la pomme. Bref la tache fut rude, mais on a délibéré et nous sommes parvenu à un consensus.

En troisième position : The Last Of Us de Naugthy Dog, c’est juste un des titres qu’on attend le plus, même le pad PS3 commence à s’impatienter.

En deuxième position : Rayman Legend de Ubisoft Montpellier, qui est pour nous le renouveau du jeu de plate-forme depuis Rayman Origins qui a mis une grande claque à ses concurrents (oui elle était facile celle là), une jouabilité exemplaire calculée au millimètre prés, des musiques démentes et avec la nouvelle Wii et sa « GamePad», une nouvelle expérience de jeu à n’en pas douter.

Et en première position : Watch Dogs toujours de Ubisoft (Montréal cette fois), qui nous a scotché momentanément devant notre écran et ce malgré la qualité du streaming. Et là aussi j’avais raison en affirmant juste avant le commencement de la conférence d’Ubisoft sur mon Twitter « Une nouvelle licence #Ubi #E3 ? ». Et puis là, à la fin de la conférence Yves Guillmot arrive sur scène pour nous lancer ce jeu en pleine face. Merci Ubi pour avoir osé à nouveau la création dans un mode de suites. Cette dernière s’annonce déjà terriblement intéressante, impressionnante, de la bombe quoi ! Alors certains le placeront hors catégorie, comme quoi il ne tournerait pas sur les plates formes actuelles. Nous avons beaucoup hésité en effet et il est vrai que si déjà 2 ans de boulot ont été abattue, il en reste probablement tout autant ce qui placerait la sortie de ce jeu sur la prochaine génération de machine mais bon, l’avenir nous le dira, nous en tout cas, ça nous a mis sur le cul, turlututu !

Ça n’a pas était facile de choisir, comment faire abstraction de ces titres par exemple : ZombiU qui s’annonce novateur, Tomb Raider, AC3, Farcry3, Pikmin 3, Beyond, Résident Evil 6 etc.… mais attention le budget va cramer n’est-ce pas Manpac ?

Alors on va encore entendre : des suites, encore des suites, la conf de Nintendo elle était nulle…

Peu importe, nous qui n’étions pas sur place, on attend notre heure, celle où la petite galette nouvelle arrivera pour se faire manger par la console et alors là place au spectacle, place au jeu, au vrai et croyez-moi il va y en avoir. Longue vie à ceux qui font le jeu vidéo et place au plaisir !

A bientôt les z’amis.

Manpac & Nemco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *