Hier encore j’avais 20 ans…

Hier encore j’avais 20 ans…

Hier nous fêtions un anniversaire. Un anniversaire important. Celui d’un jeu. Plus qu’un jeu vidéo en fait. Nous fêtions l’anniversaire de souvenirs impérissables. Ceux de parties endiablées sur la première console de Sony avec cette galette si précieuse d’iSS Pro.

IMGP4090

Comme à chaque anniversaire, il y a surtout une chose et presque une seule chose d’importante : les copains. Hier nous n’avons pas soufflé 20 bougies sur un gâteau (c’est bien dommage d’ailleurs, un anniversaire sans bougies mais bon…) Les potes étaient là. Les vrais, ceux qui ont joué, ceux qui ont appréciés et c’est là le plus important.

CPsL6BoW8AAnshj.jpg-large

CPsvaf-WwAAhHNQ

Je ne pensais pas fêter un jour les 20 ans de ce fameux jeu de foot alors que j’avais ce tout aussi fameux pad gris en main avec les potes qui commentaient tel Thierry Rolland nos « exploits » vidéoludiques.

IMGP4120

IMGP4124

Le vainqueur affrontait un nouveau pote tandis que le perdant, ce petit veinard s’enfilait des parts de pizzas (qui étaient au gout de tout le monde au moins, pas comme hier).

Et parce qu’on aime faire les choses bien nous avions déplacé pour l’occasion notre borne de démonstration PlayStation première du nom en état neuf et l’avions posté juste à l’entrée aux côtés des bornes PS4 et de PES 2016. Tant qu’à fêter ça, autant le faire dignement.  Le jour où tu fêtes l’anniversaire de la Porsche 911, tu n’arrives pas au volant d’une Coccinelle.

IMGP4131

IMGP4127

Merci Konami pour ce jeu qui nous a fait tant de souvenirs.

Hier nous avions tous vingt ans et hier encore, nous n’avions pas oublié.

 


Lien vers la vidéo ici !

La Team de l’Association NemcoShow.

2 thoughts on “Hier encore j’avais 20 ans…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *