Japan Expo cuvée 2011

Cette année, MO5.COM a fait très fort sur Japan Expo. Jamais une seule machine n’est restée inoccupée plus d’une minute. Un peu à la manière d’une place de parking vide au milieu d’une rue de Paris, chaque console à peine libérée s’est vue aussitôt réoccupée.

Stars du stand : les 2 Virtual Boy ; le Flipper Philips sur PC ; le Bomberman à dix joueurs et bien sûr l’incontournable Pong.

Pour moi, le clou de la Japan Expo cette année (avec les cosplay magnifiques aperçu) demeurera le stand de Sega dédié au hérisson bleu. 20 ans déjà. Tous les jours un sculpteur sur glace immortalisait l’espace de quelques heures la mascotte de Sega. C’était juste une super idée (et rafraîchissante avec ça).

Restons encore un peu sur le stand Sega du côté du Sonic Muséum de mon pote Kendo. Collection magnifique, vitrine encore pleine de ma bave dégoulinante. La course (ma petite sœur de 9 ans a gagné un bonnet Sonic, c’est qu’elle est drôlement forte sur 20 mètres). Encore une excellente idée.

Je n’en dirai pas autant du pseudo musée des 25 ans de Zelda, un peu vide à mon goût.

Un petit coucou à tonton sur le stand de Nolife où les fans de Marcus ont fait jusqu’à trois heure trente de queue (Marcus en premier n’en revenait pas). Un petit goodies ou deux et hop de retour sur le stand de MO5.COM pour assister à la branlée de Julien Chièze par Belasco sur Pong qui à son tour s’est fait tôler par Popa Manpac qui est en quelques sorte le Kendo du Pong (si si, aussi puissant que ça)

Mais comme d’habitude, place aux images.



A bientôt les z’amis.

Votre Nemco

5 thoughts on “Japan Expo cuvée 2011

  1. Ahhh Snif, j’ai pas pu revenir sur le stand l’après midi, j’en étais la première désolée. Je suis rudement contente en tout cas de t’avoir croisé toi et ton papa, et merci de m’avoir abordé, mes yeux étaient envahie par les nétoiles de ma toutes première JE.

    Je suis d’accord pour le stand Zelda, il était bien vide. Quand a Marcus je le remercierais jamais assez de m’avoir accordé ce petit moment avant le dédicaces, un gars en or ce Marcus 😉

    J’espère avoir l’occasion de revenir en tout cas vous voir en tout cas et m’attarder cette fois sur le stand de MO5.COM :)

  2. F*CK!!
    J’avais pris le cd avec la version de Final Cut que je dois t’envoyer depuis X temps et je ne t’ai pas croisé! (pourtant, j’ai bien passé 3h à attendre Marcus le samedi xD Bon, le dimanche j’avoue, j’ai grillé tout le monde.) Je suis un boulet -___-

    Fais signe si jamais ça t’intéresse toujours, le cd est prêt de toute façon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *