Jeu LCD #2 Konami Star Trek

En avant pour un petit tour d’Enterprise à la découverte d’univers lointains.


En poussant le bouton On de ce petit jeu LCD datant de 1992 et signé Konami on est immédiatement plongé dans l’ambiance. Une petite musique nasillarde rappelant le célèbre thème musical du générique de l’immense série Star Trek. On se cramponne. La « musiquette » laisse place à l’Enterprise fort bien représentée à l’écran et fonçant à vitesse lumière.

Le but du jeu est simple : sortir vivant d’un champ d’astéroïde. Pour cela deux manière : l’évitement pure et simple ou bien la torpille à proton.


Le piment du jeu vient du fait que vous n’aurez souvent pas la place de slalomer (Lagresle) et il vous faudra obligatoirement faire feu. Mais attention à utiliser avec parcimonie vos torpilles. En effet, bien qu’elles soient en nombre illimité, elles mettent du temps à se recharger.

Vous l’aurez compris, tout dans ce jeu est question de timing et de réflexes comme souvent mais cette fois poussé à son paroxysme. Une fois votre premier champ d’astéroïde traversé, vous aurez droit à une seconde « cinématique » et hop rebelote pour un champ encore plus rapide et plus dense. Vous disposez de trois vaisseaux par partie pour atteindre le score le plus élevé. Alors quart de puissance de poussée monsieur Zulu et en avant toute !

A noter que ce jeu est doté d’une vraie croix directionnelle et on a la possibilité de couper le son.

A bientôt les z’amis.

Votre Nemco

One thought on “Jeu LCD #2 Konami Star Trek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *