Facebook Twitter Instagram YouTube

La PlayStation ? Peux pas l’encadrer !

Le jeu vidéo est-il un art ? Voilà une grande question à laquelle je peux apporter un début de réponse grâce à la geekerie d’aujourd’hui.

Comme je vous l’avais bien dit, toutes les geekeries que je partage avec vous viennent des brocantes que j’arpente chaque week-end avec la Manpac family. Il est vrai que sur les vides greniers on tombe sur tout et surtout sur porte nawak. J’avoue que cette trouvaille m’a laissé comme le mari de la mère Plexe (le père Plexe, OK désolé pour la vanne tout ça). Est-ce que ce cadre était fabriqué maison (et là chapeau pour la finition) ou bien une pseudo œuvre d’art sortit tout droit d’une galerie ?

Ce qui est incroyable c’est que j’ai failli ne pas l’acheter (ben oui, un truc PlayStation…)

Je vous résume le topo : C’était une brocante comme je les déteste, une route en ligne droite que l’on pense sans fin à la Ulysse 31 (me souviens plus de l’épisode). Des vendeurs de trucs neufs mélangés à des particuliers et des pros : l’horreur. Je tombe donc sur ce petit cadre et me pose la question citée plus haut. Pas plus intéressé par l’objet, je continue mon périple à la recherche de perle rare (c’en était une finalement), rien de bien transcendant à se mettre sous le dent. Fin (enfin !) de la brocante, demi-tour, droite, et en avant pour la marche arrière. Je repasse devant le stand, le cadre est toujours là sur l’étal du particulier. On cause un mot, pas la peine de faire une conférence pour couper cette poire en deux (ouh la vanne fait mal aux neurones là), et hop dans la collec’ du Nemco avec les sous du Manpac.

Moi perso, j’aurai préféré plutôt un Sega rally Saturn. (meuh non je ne suis pas Séga Fan Praz). Vous noterez le coup des flacons remplis de différents sables ou graviers en référence aux étapes du championnat avec le nom en dessous. Ca me plaît vachement. Idée extra.

Alors, art ou pas le jeu vidéo ? Pour le coup ça y ressemble étrangement.

A bientôt les z’amis.

Votre Nemco

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :