L’asso NemcoShow est à Bourges

L’asso NemcoShow est à Bourges

Dans l’activité plutôt  fournie de notre association il y a le partage. Et c’est même la règle numéro un chez nous : le partage. Faire découvrir ou redécouvrir certains jeux, certaines machines à un public toujours plus nombreux tel est notre but. Amener du jeu vidéo, en particulier dans les médiathèques ou on n’aurait même pas imaginer placer ne serait-ce qu’une Game Boy il y a une dizaine d’année montre que l’on va dans le bon sens. On progresse.

image1

IMG_6964

Et lorsqu’on à la chance de s’éloigner un peu de la Porte d’Orléans, on est particulièrement en joie.

Cette fois, c’est à Bourges que la Nemco-Mobile a stoppée sa course. Pleine comme un œuf elle était. Jugez plutôt : Une borne Donkey-Konga (un coucou à notre pote Sylvain), une borne Dreamcast, une borne Master-System, Une borne Tétris, Une borne XBOX360, une borne PlayStation, une borne Super-Nintendo, un système Hori Hatsune Miku Project Diva) deux Bartop de chez The Arcade Company (salut Greg) enfermant du système MVS Neo-Geo, Même les petits gars de chez R-Cade sont de la partie et ont déplacé une borne dont ils ont le secret et c’est gars font pas dans la demi mesure.

IMG_6947

IMG_6977
IMG_6926

Bref, de quoi s’amuser pendant deux mois. En attendant on vous retrouve samedi 13 février à la médiathèque de Bourges où est regroupé tout ce petit matos bien sympa pour une conférence avec sans doute ce que compte de plus précieux (et aussi de plus vieux finalement) notre collection : Marcus himself ! En chair et en os (car on ne l’a pas encore empaillé). On passera l’après midi avec vous et on a déjà pris nos billets de train pour Bourges !

IMG_6959

IMG_6896

 

Encore merci à notre ami Glad pour avoir créé l’affiche de l’exposition.

A bientôt à Bourges les z’amis !

La team de l’asso NemcoShow

2 thoughts on “L’asso NemcoShow est à Bourges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *