« Messieurs, je n’ai pour vous que du mépris ! »

« Messieurs, je n’ai pour vous que du mépris ! »

C’est à chaud et profondément abattue que je décide d’écrire cet article. Et, il y a de quoi ! Il n’y aura pas d’insultes assez fortes pour qualifier les types qui ont fait ça. Ils ont détruit une salle d’arcade suite à un litige (pas vraiment d’infos là dessus) ça fait mal au cœur de voir cette salle d’arcade d’Allemagne se faire vandaliser !

Capture d’écran 2015-03-02 à 15.44.26

Il y avait plus de 80 Arcades toutes en état de fonctionnement et pour le moins impeccables. De la vieille borne Atari, Taito, SEGA… que du lourd en gros. J’imagine le nombre d’heures et la patience de ces passionnés, pour réussir à créer cette salle immense.

Evidemment j’ai versé ma larme en regardant cette vidéo. Puis les souvenirs remontent… Avant d’avoir créer mon Association, j’ai aussi vécu ce genre de cauchemar… Voir une partie de sa collection détruite par de sombres crétins ! Ça fout un coup, mais on continue ! On continue parce que c’est notre passion, alors avec les amis on s’épaule puis on recolle les morceaux…

Capture d’écran 2015-03-02 à 15.41.33

L’Association NemcoShow est notamment née de cette bêtise idiote, pour préserver notre passion, et la mémoire du jeu vidéo. Sans reprendre la phrase célèbre que : « Ce qui ne tue pas… » air connu.

Capture d’écran 2015-03-02 à 15.41.11

Nous avons décidé de conserver notre collection de la meilleure manière qui soit. Pas de soleil, pas de variation de température, plusieurs locaux et surtout pas de centralisation de notre collection en un seul lieu (incendie, dégât des eaux). Lorsqu’on veut conserver on le fait de la meilleure manière possible. Toujours autant que faire se peu se donner les moyens de ses ambitions.

Ceci étant dit, on aura beau faire, lutter contre des sales types de ce genre devait pas être facile.

Alors je pense à ces gars, qui j’espère ont pu sauver quelques unes de leur bornes. On sait qu’il y a eu des larmes. On connaît, on sait. Courage les mecs !


Pour vous donnez une idée voici la salle avant… ici !

L’Association NemcoShow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *