Metal Gear Snake Eater 3D !

MGS 3D pour les intimes et fan de la saga. Cela fait un bien fou d’avoir un MGS sur une console portable de Nintendo et en 3D. Celle-ci n’apporte par une grande nouveauté dans le jeu, mais est pratique pour les phases d’infiltration sur les distances entre l’ennemi et Snake le bon effet de profondeur en somme. Comme quoi quand la 3D est bien utilisé, elle peut s’avérer vraiment utile.

Les cinématiques dignes des films à l’Américaine occupe toujours une grande partie du jeu (autant sortir le film direct, non ?) cela frustre le temps de jeu, console portable oblige. En effet si cela s’avère plutôt sympa peinard dans son canapé, voir un bout de film d’un un transport, ça le fait moyen. Mais bon, le fait de voir Eva en 3D vaut le détour.

Malgré quelques ralentissements et une jouabilité parfois frustrante sur les phases de corps à corps, ce jeu reste tout de même une adaptation de celui sorti sur PS2.

Quelques nouveautés, comme pouvoir récupérer une photo faite au préalable avec votre console, pour ensuite l’utiliser pour customiser Snake. Ça ne sert à rien mais voir Snake en rose c’est qu’en même du bon nawak. Et comme je l’ai affirmé sur mon compte Twitter, il est possible de rencontrer quelque Yoshi sur votre chemin (Nintendo power) mais juste pour le fun. Dernier point : R.A.S du côté de StreePass pas de bonus, vraiment dommage pour un titre comme MGS.

  • Type de jeu : action, aventure, infiltration
  • Jouabilité au Circle Pad Pro: ♥♥♥♥
  • Graphisme :                           ♥♥♥♥♥
  • Son :                                       ♥♥♥♥
  • Intérêt :                                   ♥♥♥♥♥
  • Support testé : carte pour Nintendo 3DS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *