NemcoShow à Paris Games Week !

NemcoShow à Paris Games Week !

banner-2014-fr

En plein milieu de toutes ces nouveautés, aux côtés de ces éditeurs, constructeurs avec qui l’on partage notre passion depuis tant d’années, l’Association NemcoShow pour la sauvegarde et le partage du jeu vidéo sera présente !

Et nous ne minimiserons pas notre joie. Mais ne comptez pas sur nous pour faire dans le rétro ! Le rétrogaming pour notre association n’existe pas. Il n’existera sans doute jamais.  Je l’ai souvent dit et répété, je l’ai même crié haut et fort sur le plateau de Game One lors d’un débat il y a plusieurs années. Le rétrogaming n’existe pas ! Lorsque je me regarde un bon vieux Gabin en Noir & Blanc vous pensez vraiment un instant que, peinard dans mon canapé, je regarde du rétro-cinéma ? Quelle bêtise ! Je regarde un bon film et basta ! Pour nos vieux jeux vidéo c’est exactement la même chose. Nous continuons à jouer à d’excellents jeux. Des classiques, des incontournables, des bons jeux quoi !

Alors hors de question de prôner officiellement quelque rétrogaming que ce soit ! Pas de ça au NemcoShow !

nemcoshow.fr-or

Et sur cette édition 2014 du Paris Games Week nous allons faire évoluer la formule. C’est bien sûr génial de vous ressortir nos bonnes vieilles machines et d’y faire tourner d’excellents jeux mais on ne peut s’empêcher d’avoir une pensée pour tous ceux et celles qui amoureusement ont la chance d’avoir gardé leurs consoles d’époque. Leur remettre Mario sur NES, c’est parfait et il y en aura mais nous avons cette année la volonté de vous faire rejouer à des jeux vidéo classiques mais pas dans la manière.

Je m’explique : pas facile de jouer à Mario Kart Double Dash à huit en même temps ? Eh bien sur le stand du NemcoShow, on va vous installer ça ! Et cerise sur le gâteau, l’un des huit joueurs sera par moment, rien que Monsieur Marcus lui-même ! (et attention, car s’il ne maîtrise qu’un jeu, il s’agit bien de Mario Kart puisque Double Dash possède la marche arrière). Nous avons la chance d’agrémenter son stand qui jouxte le nôtre et évidemment on le fait avec les jeux qu’il maîtrise (la liste est courte). Et pour rester du côté de Marcus et encore sur le Cube de Nintendo, que diriez-vous d’un petit Pac Man Versus ? Fantômes contre glouton, si vous ne connaissez pas, vous allez adorer !

Et quand l’asso vous ressort un Mad Dog McCree, on le fait avec la Télé Philips Matchline de l’époque, posée sur son meuble Matchline surround ! On va se gêner !

Bien sûr l’incontournable Bomberman sera de la partie et on s’y échauffera avec vous !

Un petit PES6 sur PS2 ? Oui mais sur borne d’origine ! Un petit Donkey Konga ? Pas de soucis mais une fois encore sur la borne et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la toute première fabriquée !

On passe sur tout le reste, vous viendrez sur place découvrir tout ça sur le Hall 3 (le Hall principal) de la Paris Games Week !

Longue vie aux jeux vidéo classiques et surtout longue vie à vous joueuses et joueurs de tous âges. Une fois encore vous jouerez à nos côtés, on se marrera, on échangera, bref on aimera tous être là.

Amis des jeux vidéo, le NemcoShow vous dit à bientôt sur Paris Games Week ! On vient à peine de boucler notre expo de Suresnes et on doit bien l’avouer,  on a hâte de vous  retrouver.  Tous au PGW !

 

3 thoughts on “NemcoShow à Paris Games Week !

  1. Hate de pouvoir passer sur le stand, un bon MKDD des familles à 8 en plus, ca se refuse pas !!!!! fau juste que je m arrange avec mon chef pour prendre mon jour….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *