NemcoTest : iCollect Vidéo Games Pro

NemcoTest : iCollect Vidéo Games Pro

 

Amis collectionneur de jeux vidéo cette application est faite pour vous !

C’est Tonton Damonx qui me l’a fait découvrir alors que je le croisais chez Game One pendant que Manpac enregistrait le débat spécial Snes. Cette application « magique » m’a immédiatement séduite alors que le « on air » du Débat s’illuminait.

Cette application utilise les codes barres de vos jeux pour (comme par magie) récupérer les informations : éditeur, support, et même l’image de la jaquette. Si comme moi vous avez des jeux sans codes barre pas de problème vous écrivez le nom dans recherche et hop c’est partie pour une séance de copier coller, c’est un peu long mais c’est efficace.

Une bonne série de console son reconnue par l’application cela passe de la PS3 au CDi jusqu’à la Magnavox Odyssey même l’arcade est dispo : la classe moi j’vous le dis ! Manque plus une mise à jour pour rajouter la PSVita, 3DS et la SEGA Pico (ok je sors pour la Pico).

Pour aller jusqu’au bout j’aurai rajouté la cote du jeu et une estimation de la valeur de la collection, mais comme les cotes ne sont pas vraiment officielles c’est un peu difficile.

Niveau présentation c’est assez simple : une vue d’une bibliothèque où seule la jaquette est visible. Une version coverflows (très sympa) et enfin la bonne vieille liste alphabétique avec cette fois la jaquette, le nom, la machine et le genre.

Pour les plus connectés d’entre nous, il est possible de partager son jeu sur FaceBook et Twitter, c’est juste pour nous faire baver entre nous à mon avis.

Bon allez j’ai des jeux à scanner ! Ca va me rappeler Résident Evil sur 3DS !

A bientôt les z’amis.

Votre Nemco

 

7 thoughts on “NemcoTest : iCollect Vidéo Games Pro

  1. Ha mais elle est payante cette application. Il y en a d’autres bien faites et gratuites sur le net.

    Ayant des connaissances en développement d’applications, je préfère développer ma propre application, c’est plus cool 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *