Nemcotest : Opa-Opa est de retour !

Nemcotest : Opa-Opa est de retour !

Capture d’écran 2015-02-24 à 12.34.26

Oui ils l’ont fait ! Ô mais quel bonheur de se replonger dans cet univers coloré qu’est la Fantasy Zone ! Nous qui sommes des fans de ce Shoot’em Up sous LSD à l’Association, ça nous a fait tout drôle.

Sortie à l’époque sur borne d’arcade SEGA System 16 et sur plusieurs plates-formes de l’époque : Master System ou encore Nec PC Engine. Ce remake est basé sur le modèle d’arcade (logique), ce qui est plutôt sympa vu que personnellement je n’ai encore jamais joué à cette version arcade. Ce qui me chiffonne le plus c’est l’absence des billets quand on élimine les ennemis (en même temps j’y jouais sur la version Master System).

Une chose est sure, c’est que vous n’aurez pas le temps de dire « ouf » puisque vos ennemis veulent votre peau (ou plutôt votre carrosserie vu que vous êtes un vaisseau spatial). En gros vous devez éliminer toutes les Mobile Bases : une espèce de petite station qui produit les ennemis. Chaque niveau a des espèces différentes aux déplacements bien précis, qui vous rendront la vie impossible. Mais avec un peu d’expérience et de ténacité vous vaincrez ces satanées bestioles. De vous à moi je déteste les Shatboo, ils se déplacent comme des poisons et vous tire des petites boulettes par surprise ! Ah les saligauds !

Plus vous éliminerez d’ennemis, plus vous serez riche et plus vaous aurez la possibilité d’améliorez votre équipement via la boutique présente dans chaque niveau : turbo jet à la place de vos petites ailes, bombes en tous genres et même vie en plus si vous vous débrouillez bien !

Sur la 3DS, on peut choisir entre la version Jap ou US et modifier l’affichage de l’image : petite, grande ou imitation écran cathodique. L’effet 3D relief est un réel plus pour l’immersion, toutefois sur certains niveaux, les yeux ont du mal à suivre.

Le plus sympa est de pouvoir sauvegarder après avoir débloqué les différents mondes. Comme ça plus de « stress » pour finir le jeu en 3 vies. Il est même possible de garder sa meilleure partie grâce au « replay » l’inconvénient c’est qu’on ne peut sauvegardé qu’une seule vidéo…

Moi qui ne suis pas jeu dématérialisé, pour autant ce petit remake 3D est vraiment sympa ! Alors prenez votre Turbo Jet et partez à la conquête des Fantasy Zone !


Type de jeu : Shoot’em Up

Graphisme : ♥♥♥♥♥

Son :               ♥♥♥♥♥

Jouabilité :   ♥♥♥♥♥

Intérêt :         ♥♥♥♥♥

Support testé: eShop de la 3DS 4,99€

3 thoughts on “Nemcotest : Opa-Opa est de retour !

  1. C’est marrant mais tu m’as donné l’envie d’y jouer. C’est ce que j’ai fait après la lecture de ton article :)

    Ce sont des pièces que l’on récolte après la destruction des ennemis 😉

    Sinon, je possède les deux sur Master System. Ce qui me dérange avec ces remakes ou même les simples portages, c’est qu’il y a deux barres noires verticales en plus de celles horizontales. C’est bien dommage. Ca devrait faire partit de leurs priorités de les enlever !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *