Nos coups de cœur de l’E3 cuvée 2014

Nos coups de cœur de l’E3 cuvée 2014

1 The Order 1886 est je pense le jeu vidéo que j’attends le plus de cet E3 2014. Il me procure la même sensation qu’un Bioshock. Le titre de 2K m’avait totalement subjugué dès les premières images. Et là, même sensation. J’ai vraiment très hâte d’y plonger et de découvrir cet univers mais également l’histoire qui j’espère, tiendra la route. Une chose est sûr 2014 va me paraitre très long !

 the-order-1886-screenshot-ME3050192273_2


Deuxième coup de cœur : MGS 5 Phamtom Pain qui est juste une claque bien vénère dans ma vie de Gamer. Il y a pas à dire Kojima San sait nous happer dans son univers. Avec un prologue déjà sorti, qui redonne vie à cette licence parfois trop rigide dans sa jouabilité. Ce renouveau plus souple et plus ouvert offre un horizon qui me botte énormément !

 mgs5


En 3 : Splatoon est un TPS qui fait plaisir à voir ! Dotant plus que le jeu est une exclusivité WiiU ! J’en attends beaucoup, surtout le multi joueurs en local. Malheureusement pour l’heure, il n’est annoncé qu’uniquement jouable en ligne 4 contre 4. Espérons que Nintendo entende nos critiques pour remédier à ça. Ce jeu me fait penser à Mario Sunshine, rapport à la peinture que l’on doit jeter pour marquer son territoire puis gagner. Dans le cas de Sunshine nous devions nettoyer toute cette vilaine pollution. Bref, à surveiller de très près !

2557704-wiiu_splatoon_scrn01_e3


En 4 bien évidement Uncharted 4 qui nous envoie une MEGA patate cosmique dans notre face !! Et ce n’est que le début !! Un trailer de 30s et me voilà comblé. Même Manpac qui déteste se faire révéler la moindre parcelle d’un jeu qu’il attend a apprécié le fait que l’on ne découvre rien, à part la performance graphique et se dire que l’on va encore en prendre plein les yeux. Y’a pas à dire les gars de chez NaugthyDog en ont dans le pantalon pour nous pondre ce genre de plaisir vidéo ludique ! Merci les gars !

uncharted-4-a-thief-s-end-playstation-4-ps4-1402391663-001



EN 5, également une évidence, The Legend of Zelda qui reste incontournable, même si comme pour Uncharted 4, il se laisse désirer par les joueurs. Ce trailer  nous montre un Hyrule encore plus beau, grand et majestueux que jamais ! Pour le moment j’ai un peu de mal avec la première version du visage de Link, que je trouve étrange… À voir dans les prochains mois donc.

 WiiU_Zelda_scrn02_E3-1



Puis les 2 titres absents de cet E3 2014 que j’attends vraiment le plus, Quantum Break et Evil Within qui se dévoile petit à petit avec prudence.

image_quantum_break-22372-2722_0004



30



En tout cas, 2015 sera une grosse année pour les jeux full Next Gen que ce soit sur WiiU, PS4 ou Xbox One. Une chose est sûre, ces 3 consoles en ont dans le ventre.

À bientôt les z’amis.

Votre Nemco

2 thoughts on “Nos coups de cœur de l’E3 cuvée 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *