Notre avis : Monster Hunter 4 Ultimate

Notre avis : Monster Hunter 4 Ultimate

Monster-Hunter-4-Ultimate

Association pour la sauvegarde des animaux, ceci n’est pas pour vous…

Et voilà les fans de la première heure l’attendaient et les voilà heureux !

Dans Monster Hunter tout est prétexte à l’élimination de dinosaures en tout genre : partir à la cueillette, aider de jolies jeunes femmes ou encore améliorer sont équipement. Tiens l’équipement parlons-en. Toutes les ressources de notre planète sont bonnes pour foutre les dinosaures au rang de lézard de compagnie. Les minéraux, plantes, insectes en tout genre et autres éléments physiques de nos amis les animaux. Une chose est sur, si vous voulez une armure qui en jette, il faudra se lever tôt.

Ayant joué un peu aux précédents épisodes, je note une jouabilité plus souple et plus dynamique. La nouveauté est que nous pouvons sauter et attaquer un ennemi depuis les hauteurs, ce qui plutôt une bonne chose et donne un réel sens aux level design.

Bon, niveau graphisme pas de quoi casser deux pattes à un Gargwa, ça pique un peu les yeux ! Tout n’est que pixel et brouillard en 2D, le level design peine à nous afficher trop d’éléments « trop petits » ce qui rend les personnages et détails illisibles parfois ! Moi qui est toujours tendance à utiliser l’effet 3D relief, je trouve que ça corrige heureusement ces soucis. En élargissant le champ de vision et les distances, ça soulage nos yeux et rend l’espace plus lisible.

Avis aux amateurs, cette licence retrouve un petit souffle pour toucher un public plus large. Perso, je me suis fais du mal en jouant aux anciens épisodes de la série, mais celui-ci vous prend par la main, petit à petit pour devenir le plus grand chasseur que le monde ait connu ! Et puis un jeu qui commence par un barbecue ne peut pas être foncièrement mauvais.

Type de jeu : RPG, chasse

Graphisme : ♥♥♥♥♥

Son :               ♥♥♥♥♥

Jouabilité :   ♥♥♥♥

Intérêt :         ♥♥♥♥

Support testé: eShop de la 3DS 


L’association NemcoShow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *