Facebook Twitter Instagram YouTube

On demande Pac-Man au téléphone

Attention aujourd’hui spécial geekerie sur la mascotte la plus jaune (c’est jaune et ça ne sait pas) du jeu vidéo. La plus ronde aussi (bien que cette mascotte boit rarement). C’est bien de Pac-Man cette espèce de pizza 4 fromages ou de camembert déjà entamé qu’il s’agit.

Cet accroc aux pac-gomme qui se shoote aux anti-fantomatoires fait son apparition dans les salles d’arcade dans les années 70 grâce à l’éditeur Namco (tiens ça me rappelle quelqu’un). Aujourd’hui il fait encore parler de lui malgré son âge avancé sur nos consoles next gen dans une version magnifiquement jouissive.

Autrefois adapté sur toutes les plateformes de jeu possible, les produits dérivés n’ont pas été en reste.

J’en veut pour preuve, ce superbe téléphone Pac-Man trouvé en brocante pour quelques euros signé Pick-Me (rien à voir avec les Pikmin de la Game Cube)

Pour le geek ultra, rien de mieux que d’être dérangé tôt le matin par le coup de grelot de tante Alice puisque ce téléphone là ring au son de Pac-Man.

A noter que cet exemplaire désormais ultra collector de l’infini a tourné dans un Retrogame One. En effet, il fait une courte apparition dans la main de Marcus dans la spéciale Game & Watch.

A bientôt les z’amis.

Votre Nemco

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :