Facebook Twitter Instagram YouTube

Pause Gourmande à Amsterdam

Votre serviteur était en voyage au pays du Gouda (j’en ai ramené au pesto, au curry et au chèvre mais il en existe de bien plus nombreuses variétés).

Etant comme Nemco et Manpac de nature gourmande j’ai parcouru les travées des supermarchés locaux à la recherche de délices sirupeux.

 Tout d’abord ces gâteaux très sucrés et aux couleurs de l’équipe nationale (Euro 2012 oblige, deux paquets pour le prix d’un). Ils existent en plusieurs couleurs.

 

J’enchaîne avec ce pudding à la framboise, je m’en suis gavé pendant 4 jours et j’en ai ramené en pot de 500 ml…C’est du flan parfumé avec un fond en coulis, comme ça si vous retournez votre flan dans une assiette (à l’aide de la languette disposée au cul) votre coulis enveloppe votre sublime pudding, un délice….

Existe au chocolat, mangue et bien d’autres goûts.

 

Désolé Nemco pour ce qui suit…

Une pâte à tartiner chocolat au lait noisettes, chocolat blanc et speculoos dans un seul et même pot, j’avais peur du résultat, mais après un test avec des pains au lait, je ne vois pas comment vivre sans.

C’est sublime par contre faut changer de dent à chaque pot…

Et en bonus en provenance de Belgique, la pâte à tartiner Galak au speculoos, parfait avec des crêpes.

Par contre la durée de vie des pots est compromise à chaque ouverture…parce c’est trop bon !!

 Là on arrive dans la zone des trucs qu’on ne connaît pas trop en France à savoir ce truc, que je ne sais pas trop définir, une espèce de pâte en tranche à mettre sur du pain, j’ai tout de suite été attiré par l’image et les couleurs vives (du rose !!), je n’ai pas encore goûté mais ça a l’air très particulier.

 

Pour finir ce qui pour moi est une découverte, ces pétales de chocolat que l’on saupoudre à volonté sur des tartines de pain pour le goûter ou le petit déjeuner.

Surpris, car ce type de produit est très courant dans les supermarchés et de très nombreuses variétés existent, que ça soit dans le goût ou les couleurs.

J’ai craqué pour ce paquet panda, avec des pétales bicolores et des petites têtes de panda multicolores.

 

Je vous ai fait un petit résumé de toutes les folies que l’on peut trouver sur place, mais bien sûr on trouve pas mal de trucs en salé ou en boisson, mais c’était plus intéressant de se focaliser sur le sucré nettement plus geek que le pain ou la salade.

A Bientôt les z’amis.

Votre El pingu.

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :