Facebook Twitter Instagram YouTube

Science et Fiction, une expo bien réelle !

La semaine dernière, j’ai eu le plaisir de visiter pour la seconde fois (la première était lors du vernissage) cette superbe exposition sur la Science Fiction à la Villette.

Cette fois était toute particulière car tout au long du parcours de l’expo, Popa Manpac et moi étions entourés de Arnaud Grunberg : président et fondateur de Science Fiction Archives.com ; Patrice Girot : responsable des expos et des collections et de… Marcus, amoureux s’il en est de SF, tombé depuis du côté obscur de la force (demandez lui donc de quelle association il est membre d’honneur et je ne parle pas de MO5.COM !)

Joie ultime de recevoir anecdotes sur anecdotes de la part du plus gros collectionneur d’objet de science fiction au monde.

Parti il y a vingt ans de l’achat d’un œuf d’Alien (qui depuis a fait des petits), Arnaud n’est pas pour autant un aliéné. Il est amoureux de SF, passionné de son univers et au delà d’une simple maladie compulsive de type collectionnite aigu il acquiert, sauvegarde, partage à travers des expositions ce patrimoine si particulier.

Le vaisseau échelle 1 de Battlestar Galatica impressionne d’entrée. Acheté spécialement pour l’exposition, il ne donne qu’une envie, monter à son bord. (je me demande où il va le garer à la fin de l’expo, je sens que sa voiture va coucher dehors.)

Le R2D2 issu du tournage de l’Empire Contre Attaque vous arrache un sifflet admiratif, et le Terminator lui, vous arrache un bras si vous ne faire pas gaffe. Je plaisante mais on guette quand même du coin de l’œil si le sien ne redevient pas tout rouge.

Que dire de tous ces costumes originaux ? Tous ces objets. Oh là là, l’almanach des sports de Retour Vers le Futur m’a donné envie de revoir la trilogie.

Manpac était sans voix, Marcus n’était déjà pas bien étanche, le pauvre vieux, ça ne s’est pas arrangé.

Bon on a failli resté coincé dans la Matrice mais heureusement, on a fini par s’en sortir. Je vous ai fait une petite vidéo de tout ça, histoire de travailler pour la postérité avec une interview de Arnaud Grunberg en prime.

Si vous allez visiter cette expo, n’oubliez pas de passer par le carrefour numérique qui, avec MO5.COM vous a installé quelques pépites vidéoludiques à thème SF en accès libre.

Je vous laisse, j’ai un faucon Millénium à réviser, un Ewoks à empailler et le jeune Skywalker m’attend pour sa leçon d’escrime. En plus, le stratosphérique va encore être bouché à cette heure ci.

Je file.

A bientôt les z’amis.

Votre Nemco

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :