Un Génie !

Un Génie !

Chaque fois que je l’ai au téléphone, c’est ainsi que je l’appelle car il en est bel et bien un : un génie !

Ce grand monsieur de la programmation a assembler en assembleur (ce qui tombe bien) un jeu vidéo ultime : Alone in the Dark.


IMGP6017

Il confiait il y a quelques années à notre président Pioupiou que son épouse était enceinte lorsqu’il créât ce jeu et que au moment de l’heureux événement, il attendait deux bébés : celui bien potelé et en os et celui tout virtuel : Alone premier du nom. Pioupiou, notre présidente bien aimée, était à la sortie du jeu prise d’insomnie du à sa première grossesse (notre futur Vice-Président, Guillaume). Des nuits durant, elle jouait à mes côtés à ce jeu incroyable sur notre premier PC, un 386 DX40 et écran 15 pouces pour les puristes. J’ai adoré ce PC acheté d’occasion à un collègue de travail.

IMGP6023

Au delà du fait de ce jeu incontournable qui a créé un genre : le Survival Horror qui ouvrira la porte à d’autres très grands titres pour Resident Evil, Alone in The Dark a pour Pioupiou et moi même une saveur toute particulière. Celui d’un temps où tout nous semblait encore possible. Celui d’un temps où je rentrais harassé d’avoir lavé des dizaine de voitures par jour (m’en foutais j’adore les bagnoles). Celui d’un temps où nous passions la nuit tous les deux, unis sur Alone. Celui d’un temps où mon Pioupiou m’embrassait pour avoir combattu un méchant au détour d’un couloir avec un sabre cassé sans me faire toucher une seule fois. Heureusement ce passé est toujours présent, comme les grands amours, les grands jeux sont éternels et rien que pour cela toute la famille vous déclare M. Raynal, mon frédo : on t’aime !

IMGP6026

C’est pourquoi, fièrement et avec émotion nous partageons aujourd’hui avec vous cette dédicace d’un grand nom du jeu vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *