Y’a pas, c’est le bOxOn !



Depuis peu, j’ai la chance d’avoir hérité (de son vivant) de l’iPhone 3G de Manpac (qui lui est passé au 4S sans réengagement vu que c’est un malin).

J’en ai profité pour installer un jeu des plus simples et des plus compliqués à la fois.

Simple par la prise en main, parfaitement adapté aux écrans tactiles, ardu dans les niveaux supérieurs.

Votre but dans ce jeu : réunir tous les éléments d’une même couleur pour voir cette dernière disparaître de l’écran et ainsi rendre plus facile le déplacement et l’élimination des couleurs restantes.

Dans un monde parfait, on pourrait séparé son petit morceau de couleur fraichement accouplé, mais dans bOxOn on ne sépare pas les familles. Donc avant d’amalgamer tout ça, il va falloir vous creusez les méninges histoire de ne pas vous paralyser complètement. Rappelez-vous, dès que ça se touche, hop ça s’ajoute, déplacez vos pièces sans réfléchir et c’est le bOxOn assuré (porte bien son nom ce jeu là !)

Bien sûr cette petite merveille ne tourne pas que sur les Pommes mais aussi sur tous supports.

C’est pas cher (1,59€ sur l’Appstore) et il existe même une version Lite gratos pour vous faire une idée. Customisable, malin et rapide, tout ce qu’il faut sur tablette et Smartphone.

Et quand on sait que derrière ce petit jeu diablement efficace se cache l’un des plus grand génie du monde vidéoludique Monsieur Frederick Raynal himself, papa de Alone in the Dark premier du nom et LBA alors pourquoi hésiter un instant.

Rendez-vous sur ludoïd.fr

  • Type de jeu : réflexion, puzzle
  • Jouabilité :      ♥♥♥♥
  • Graphisme :    ♥♥♥♥♥
  • Son :               ♥♥♥♥♥
  • Intérêt :           ♥♥♥♥
  • Support testé : Iphone 3G & 4S  

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *