Comment résoudre l’erreur Roblox 279 ?

roblox erreur 279

Roblox vous empêche de participer à des jeux et affiche un message d’erreur de connexion ? Restez calme ! Grâce à mon expérience dans le traitement des codes d’erreur 279 de Roblox, je peux vous assurer que la résolution du code d’erreur 279 sur Roblox ne devrait pas prendre plus de deux minutes.

Que signifie le code d’erreur 279 sur Roblox ?
Le code d’erreur 279 de Roblox est généralement une erreur d’échec de connexion lorsque le client ne parvient pas à se connecter au serveur de jeu. Si ROBLOX ne charge aucun jeu, vous rencontrerez évidemment une alerte d’erreur qui indique quelque chose comme Échec de la connexion au jeu, ID = 17 : échec de la tentative de connexion, code d’erreur 279.

Ne vous inquiétez pas, soyez heureux ! Car je vais vous aider à résoudre l’erreur 279 sur Roblox d’un seul coup.

Raisons du code d’erreur 279 de Roblox

La raison la plus courante expliquant l’erreur Roblox 279, id=17 est le pare-feu Windows, les extensions de navigateur, l’adresse de port invalide et les problèmes liés à l’antivirus. Par ailleurs, cette erreur peut même se produire lorsque ROBLOX subit un temps d’arrêt. Trois ID sont appliqués pour le code d’erreur 279 dans Roblox. Il s’agit de ID=17, ID=146 et, enfin, ID=148.

ID=17 : Connection attempt Failure L’erreur a lieu lorsque vous essayez de rejoindre le même serveur avant que ROBLOX ne se déconnecte complètement de la page précédente.

Si cette erreur se produit, elle peut entraîner la perte de la progression du jeu. Votre fichier sauvegardé sera entièrement supprimé. Les joueurs de ROBLOX ont rencontré ce type d’erreur aléatoire dans la plupart des cas.

Comment puis-je savoir que ROBLOX n’a pas pu se connecter au jeu ?

Normalement, il y a certains éléments de preuve par lesquels vous pouvez simplement arriver à l’idée que vous rencontrez le code d’erreur 279.

Vous pouvez, par exemple, observer que lors de l’ouverture d’un jeu, l’écran de chargement du site web dure plus longtemps que la normale ou ne se charge jamais complètement. Les jeux ROBLOX vous signalent de manière aléatoire qu’ils se sont arrêtés.

Je vous ai fourni les facteurs possibles expliquant pourquoi vous rencontrez Failed to connect to the Game ID = 17 : Connection attempt failed, Roblox Error Code 279.

  • Pare-feu Windows : Les problèmes de pare-feu Windows sont toujours la cause principale de toutes les erreurs ROBLOX. Une faible connexion Internet peut être à l’origine de ce problème.
  • Gros jeu : Si vous jouez à un très gros jeu ROBLOX avec une connexion Internet lente, il est possible que le jeu affiche cette erreur. En raison de la lenteur de l’Internet, la carte des jeux nécessite un temps de chargement beaucoup plus long. Accordez-lui donc un peu de temps pour le chargement. Si vous quittez ou tentez de rejoindre le serveur sans avoir quitté le jeu, il est fort probable que vous rencontriez cette erreur.
  • Jeu vide : Si la carte du jeu continue à se charger, vous devez attendre un peu. Cependant, si cela prend trop de temps, considérez que le jeu est dépourvu de toutes sortes de choses et qu’il est complètement vide. Si c’est le cas, quittez le jeu et passez à d’autres jeux.

Solutions les plus simples pour la tentative de connexion échouée ID=17 Code d’erreur Roblox 279

roblox erreur 279

Étape 1 : Définir Google Chrome comme navigateur par défaut

Jouer à ROBLOX avec un navigateur obsolète ou utiliser un navigateur peu fiable comme navigateur par défaut peut entraîner le code d’erreur 279. Ainsi, il est préférable de passer à un navigateur authentique.

Vous pouvez définir Google Chrome comme votre navigateur par défaut. Actuellement, Google Chrome est un navigateur réputé dans le monde entier.

Étape 2 : Autoriser ROBLOX manuellement via le pare-feu Windows

Comme mentionné précédemment, le pare-feu Windows peut être à l’origine de l’erreur Roblox Error Code 279, ID=17 connection failed. Alors, quelle est la solution pour la corriger ?

Eh bien, ce n’est peut-être pas une bonne solution. Mais je peux te proposer un meilleur remède.

Tout d’abord, fermez le navigateur et essayez de désactiver le pare-feu Windows pendant une courte période, puis ouvrez des jeux sur ROBLOX.

Si votre problème est résolu, vous n’avez rien d’autre à faire. Cependant, si le problème persiste, prenez les mesures suivantes.

Voici les étapes à suivre pour désactiver le Pare-feu Windows :

  1. Utilisez le bouton Recherche et spécifiez Pare-feu Windows Defender.
  2. Sélectionnez Activer ou désactiver le Pare-feu Windows Defender dans la partie gauche du panneau.
  3. Choisissez l’option Désactiver le Pare-feu Windows Defender pour les sections publiques et privées et cliquez sur OK.

Étape 3 : Désactiver les extensions du navigateur

Certaines extensions de navigateur, par exemple AdBlocker, peuvent vous empêcher de jouer aux jeux ROBLOX.
Les sites Web ne veulent pas que vous bloquiez leur source de profit, n’est-ce pas ? ROBLOX fait la même chose et ne laisse donc pas ses clients jouer aux jeux.

Il est donc préférable de désactiver les extensions du navigateur et de lancer le jeu.

Étape 4 : réinitialisation des paramètres par défaut du navigateur

Une réinitialisation standard de vos paramètres Internet est le meilleur remède pour résoudre le code d’erreur Connection attempt failed ID=17. Les joueurs ont révélé que cette solution était considérablement utile, je recommande donc également de mettre en œuvre cette mesure.

Voici les étapes à suivre pour réinitialiser les paramètres par défaut du navigateur :

  1. Lancez Google Chrome, puisque Chrome doit être votre option par défaut.
  2. Allez dans les options Internet en cliquant sur l’icône de l’engrenage.
  3. Accédez aux options avancées et sélectionnez le bouton Réinitialiser.reset chrome browser settings
  4. Fermez complètement le navigateur et essayez d’ouvrir ROBLOX pour vérifier si le problème a été résolu ou non.

Étape 5 : envisager le transfert de port

L’ouverture des ports nécessaires à ROBLOX est essentielle pour éviter ce problème. Le code d’erreur 279 de ROBLOX peut être causé si le bon ensemble de ports n’est pas ouvert sur votre réseau. Assurez-vous que vous avez une connexion Internet fiable avant de mettre en œuvre les étapes.

Voici comment mettre en œuvre la redirection de port :

  1. Reportez-vous au panneau de configuration de votre routeur et connectez-vous en tant qu’administrateur.
  2. Passez à la section de transfert de port et spécifiez l’adresse IP de votre système.
  3. Indiquez la plage de ports UDP 49152 65535.
  4. Choisissez UDP comme protocole.
  5. Rechargez votre routeur une fois les étapes ci-dessus terminées.
  6. Lancez ROBLOX et vérifiez si le problème persiste ou non.

Étape 6 : Désactiver l’antivirus

Vous avez peut-être déjà remarqué que certains antivirus ne vous permettent pas de jouer à certains jeux.

Si c’est le cas, pensez à désactiver l’antivirus gratuit de votre poste de travail. C’est bien sûr à vous de décider si vous allez le désactiver de façon permanente ou temporaire.

Vérifiez si le problème est toujours présent ou non. Si une erreur s’est produite, réinstallez Roblox.

FAQ

Pourquoi ROBLOX affiche-t-il un échec de connexion ?

La cause de la perte de connexion de ROBLOX peut être une faible bande passante ou certains problèmes techniques dans ROBLOX.

ROBLOX est-il le nom d’un logiciel malveillant ?

ROBLOX est une ressource pour jouer à des jeux. Néanmoins, il existe un nom de malware appelé ROBLOX, qui est souvent associé à tort au jeu.

Conclusions

Les codes d’erreur ROBLOX sont en effet des codes effrayants que vous pouvez rencontrer.

Quelle serait votre réaction si vous essayiez de jouer à ROBLOX pendant les vacances d’été et que ces codes d’erreur apparaissaient ? Bien sûr, c’est une expérience assez frustrante.

Cependant, pas besoin de s’inquiéter.

En vous référant à la solution que j’ai partagée avec vous dans ce tutoriel, vous serez en mesure de résoudre toute erreur de perte de connexion ou d’échec en un clin d’œil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *