Minecraft : liste de tous les biomes

biomes dans minecraft

Les biomes dans Minecraft sont des endroits avec des caractéristiques géographiques diverses. Principalement, les biomes séparent chaque monde généré par Minecraft en un tout nouvel environnement.

Combien de biomes y a-t-il dans Minecraft ?

Il y a environ 79 biomes différents, dont 67 biomes de l’Overworld, 5 biomes du Nether, 5 biomes de l’End, et 2 nouveaux biomes dans Minecraft. Les biomes sont divisés en cinq catégories de base (luxuriant, enneigé, froid, sec et océanique). Tous ces biomes peuvent être enrôlés sur votre serveur.

L’exploration de plusieurs biomes est le passe-temps de tous les joueurs de Minecraft. Pour pimenter votre exploration, je vais vous fournir une liste complète des biomes, y compris l’ID du biome. Utilisez un chercheur de biome pour localiser les biomes que vous n’avez pas encore visités.

Voici la liste de tous les biomes disponibles dans Minecraft :

Nom du biome ID du biome Ajouté le Version (JAVA)
Plaines 1 1.2.0
Désert 2 1.2.0
Montagnes 3 1.2.0
Forêt 4 1.2.0
Taïga 5 1.3.1
Marécage 6 1.7.2
Rivière 7 1.2.0
Bas-fonds 8 1.16
La fin 9 1.8
Océan gelé 10 1.8
Rivière gelée 11 1.13
Toundra enneigée 12 1.0.0
Collines, Collines extrêmes 13, 17, 18, 19, 22, 28, 31, 33, 156, 161, 169 1.1
Champs de champignons 14 1.0.0
Champ de champignons Rivage 15 1.0.0
Plage 16 1.1
Bord de montagne 20 1.8
Jungle 21 1.2.1
Bord de la jungle 23 1.2.1
Biome de l’océan profond 24 1.7.2
Rivage de pierre 25 1.7.2
Plage enneigée 26 1.0.0
Forêt de bouleaux 27 1.7.2
Forêt sombre 29 1.7.2
Taïga des neiges 30 1.1
Taïga des arbres géants 32 1.3.1
Montagnes boisées 34 1.7.2
Savane 35 1.7.2
Plateau 36, 39 1.13
Badlands, biome de Mesa 37 1.7.2
Plateau boisé des badlands 38 1.13
Petites îles de l’extrémité 40 1.8
Milieux de l’Extrême-Orient 41 1.8
Hauts plateaux d’extrémité 42 1.8
Landes de l’Extrême-Orient 43 1.8
Océan chaud 44 1.13
Océan tiède 45 1.13
Océan froid 46 1.13
Océan chaud profond 47 1.13
Océan tiède profond 48 1.13
Océan froid profond 49 1.13
Océan gelé profond 50 1.8
Lacs désertiques 130 1.2.0
Montagnes graveleuses 131 1.1.0
Forêt de fleurs 132 1.1.0
Montagnes de la taïga 133 1.3.1
Collines marécageuses 134 1.7.2
Pics de glace 140 1.10
Jungle modifiée 149 1.2.1
Bordure de la jungle modifiée 151 1.2.1
Forêt de grands bouleaux 155 1.11
Collines de la forêt sombre 157 1.7.2
Montagnes de la taïga enneigée 158 1.0.0
Taïga d’épicéas géants 160 1.3.1
Montagnes graveleuses+ 162 1.7.2
Savane éparpillée 163 1.7.2
Plateau de savane brisée 164 1.7.2
Badlands érodés 165 1.9
Plateau de badlands boisés modifiés 166 1.9
Plateau modifié des bad-lands 167 1.9
Jungle de bambous 168 1.14
Vallée de sable de l’âme 170 1.16
Forêt cramoisie 171 1.16
Forêt Warped 172 1.16
Deltas basaltiques 173 1.16

Biomes océaniques

ocean dans minecraft

Les biomes océaniques sont un biome aquatique commun composé d’eau et de loots. Vous pouvez aller à une profondeur d’environ Y=45 si vous explorez l’océan. Le biome océanique est célèbre pour ses ruines sous-marines et ses monuments océaniques à l’aspect incroyable.

Ici, vous pouvez facilement trouver un trésor enterré ou un morceau de spawn.

Le fond de l’océan est constitué de gravier, à une profondeur de 30 blocs. Ainsi, l’aventure sous-marine est beaucoup plus difficile dans ce biome.

Le biome océanique contient des ruines sous-marines qui vont des grands villages aux simples huttes en ruine selon les tailles. Elles sont ordinaires et arrivent dans des variations froides et chaudes. Les biomes océaniques sont le meilleur endroit pour les loots. Voir des butins dans des ruines océaniques tient du miracle.

Les biomes océaniques sont les suivants : océan tiède, océan chaud, océan profond, océan tiède profond, océan froid, océan froid profond, océan gelé et océan gelé profond. Les biomes océaniques s’étendent généralement jusqu’à 30 000 blocs. Environ 60 % de l’Overworld Biomes est couvert de biomes océaniques.

Biome des marais

marais dans minecraft

Le Biome des marais est spécial pour l’élevage des slimes. Cet endroit dispose d’une bonne quantité de la plupart des types de ressources. Vous pouvez y trouver plusieurs champignons. Dans le Swamp Biome, on voit toujours des cochons et des moutons vivre.

Il y a aussi une partie effrayante pour ces biomes marécageux effrayants. Vous verrez des tonnes de huttes de sorcières. Les sorcières frayent aussi dans ce biome. Soyez donc prudent la nuit si vous êtes en mode survie.

Les poulets sont toujours disponibles dans ce biome, et vous ne manquerez donc jamais de protéines. Les cabanes de sorcières, les orchidées bleues et les nénuphars n’apparaissent que dans ce biome. Si vous avez besoin de canne à sucre, le biome des marais est toujours la source la mieux considérée. Ce n’est que dans le biome des marais que les slimes frayent la nuit. Cependant, il se peut que vous ne puissiez pas les voir correctement car ils se noient parce qu’ils n’ont pas assez d’eau pour nager.

Le biome des marais est le biome le plus humide et le plus boueux que vous puissiez voir. Oubliez donc le camping dans cet endroit. Utilisez également la commande kill de Minecraft pour rester à l’écart des monstres hostiles.

Biome de la jungle

jungle dans minecraft

Le biome de la jungle est surtout connu pour ses arbres de la jungle, son bois de la jungle, ses ocelots, son cacao et ses melons. Cet endroit possède plusieurs temples de la jungle où vous pouvez obtenir une bonne quantité de superbes butins. Vous pouvez vous perdre dans cet endroit la nuit car il devient vraiment sombre et confus à cause des grands arbres de la jungle. Vous pouvez trouver des objets comme des armures de chevaux en diamant, des os, des lingots d’or etc. ici.

Qu’est-ce qu’un Temple de la Jungle dans Minecraft ?

Les temples de la jungle sont des temples structurés faits de pavés moussus que l’on trouve uniquement dans le biome de la jungle. Pour entrer dans un Temple de la Jungle, vous devez trouver l’entrée du temple.

Les fèves de cacao sont essentielles pour créer des recettes d’aliments. Il est bon que tu puisses récolter des fèves de cacao rapidement. Le meilleur endroit où vous pouvez obtenir des melons est le biome de la jungle. Si tu as de la chance, tu peux aussi trouver plusieurs melons ensemble.

Les arbres de la jungle sont tellement serrés les uns contre les autres qu’il fait suffisamment sombre pour que les monstres hostiles puissent apparaître dans ce biome.

Biomes du désert

desert dans minecraft

Il y a beaucoup de villages du désert ici et vous pouvez également y trouver quelques temples. Ce biome est constitué de dunes de sable et de grès. Vous pourrez rencontrer des cannes à sucre et des cactus. Ce biome a le moins de précipitations. Et il y a un manque d’eau dans cet endroit. Le biome du désert est le cœur de la recherche de butins. C’est parce que les Biomes comme celui-ci ont des temples du désert.

Que sont les temples du désert dans Minecraft ?

Les temples du désert sont des structures dans Minecraft qui sont pleines de trésors et qui ne se trouvent que dans les Biomes du désert. Il faut trois types de grès pour former un temple du désert, des escaliers en grès et de la terre cuite orange et bleue. Tous les matériaux ont une signification précise.

Les tours que vous verrez à l’avant avec la formation de terre cuite orange ressemblent à un symbole égyptien, l’Ankh. Le temple du désert contient un bloc de terre cuite bleu au centre, et si vous cassez ce bloc, vous révélerez une salle au trésor contenant 4 coffres avec le trésor dedans. Vous pouvez facilement trouver des selles Minecraft ici.

Biome Mesa

mesa dans minecraft

Ce biome est l’un des biomes les plus rares que vous pouvez trouver dans Minecraft. Vous pouvez trouver des minerais d’or très rapidement dans ce biome. Ce biome est un peu différent de la plupart des autres et le seul endroit qui semble orangé.

Qu’est-ce que le biome Mesa dans Minecraft ?

Le Mesa est similaire au biome du désert mais plein de canyons et composé de sable rouge, de cactus, de buissons morts, et de plateaux où les sables rouges sont les seules couches épaisses.

La différence sera clairement visible pour vous si vous visitez un jour le désert. Le Bryce est plus rouge ou orangé que le désert normal. Dans ce biome, vous remarquerez des canyons, qui n’existent que dans cette région. Vous verrez également des plateaux de Mesa faits de blocs d’argile durcis.

Les structures sont connues sous le nom de plateaux. Le plateau F, le plateau M et le plateau F M sont les canyons les mieux décorés du biome Mesa.

Biome de la forêt couverte

 

foret couverte dans minecraft

Cet endroit est rempli de chênes sombres, et vous pouvez récolter beaucoup de bois dans ce biome. Vous pouvez également y trouver des champignons. Beaucoup de gens disent qu’il y a un manoir forestier ici, mais je n’en ai pas trouvé. Cet endroit est un endroit idéal pour faire n’importe quelle base secrète.

Cette forêt est également connue sous le nom de Dark Forest en raison de la densité des arbres et des chênes qui poussent dans ce biome. Les biomes à toits ressemblent au biome Darkwood. C’est le seul endroit où l’on peut trouver de gros champignons, à part le biome de l’île aux champignons.

Biome Plaines de Glace Pointes

plaine glaces dans minecraft

Les biomes enneigés sont aussi une autre version rare du biome de la toundra. La plupart des endroits sont recouverts de glace, ce qui donne une couleur blanche. Il n’y a pas beaucoup d’animaux ici. On peut trouver des ours polaires et des lapins dans ce biome. Tu peux y trouver des villageois qui vivent dans des igloos. Utilisez l’application Biome Finder pour localiser facilement ce biome rare.

Outre le biome Mesa, le biome des plaines glacées est le plus rare de tous. Sa principale caractéristique est la glace tassée, qui est différente de la glace normale. Les collines froides extrêmes sont également incluses dans les biomes froids. Le nombre de monstres hostiles est réduit dans une certaine mesure dans ce biome.

Plaines

plaines dans minecraft

Si vous aimez les chevaux, alors c’est le meilleur biomes plaines pour vous. C’est le biome le plus commun à trouver dans Minecraft. Vous pouvez construire tout ce que vous voulez car il y a un vaste espace. Ce biome est le meilleur pour le mode survie. Toutes les expériences d’itinérance et de survie dans Minecraft sont faites dans ce biome.

Vous pouvez également construire un manoir, élever des villageois, et utiliser plusieurs touches de commande pour faire des choses passionnantes. Utilisez Village finder pour localiser un village et les élever. Vous pouvez également échanger des émeraudes et d’autres types de choses avec les commerçants de cet endroit.

Collines extrêmes

colline extreme dans minecraft

Les collines extrêmes sont l’endroit où vous ne vous ennuierez pas. Cet endroit est plein de secrets et comporte également de nombreuses fontaines. Il fait partie de la liste des biomes les plus rares. J’aime la façon dont la lave et les fontaines coulent des hautes montagnes ici. En outre, il n’y a pas de monstres hostiles dans ce biome.

Les collines extrêmes dans Minecraft sont étonnantes pour une raison spécifique. Vous pouvez trouver des minerais d’émeraude uniquement dans ce biome. Échangez les minerais d’émeraude avec les commerçants du village pour un paquet d’argent. En plus des minerais d’émeraude, les épicéas poussent en abondance dans ce biome.

Biome de la forêt de fleurs

foret des fleurs dans minecraft

Ce biome est l’un des plus attrayants. Il est rempli d’arbres et de plantes à fleurs. Les chênes et les bouleaux poussent en abondance. Le biome des fleurs est plein de différents types d’animaux. J’adore son terrain accidenté. Vous pouvez également trouver des grottes ici.

Ce nouveau biome a été ajouté récemment dans la dernière version de Minecraft. Il y a quatre types de Biomes de Fleurs et ils sont : Flower Forest, Flower Hills, Flower Hills M, et Flower M.

Le Biome des Fleurs ressemble au Biome du Bouleau à cause de la densité des arbres et des fleurs aromatiques. Tu ne peux trouver des tulipes que dans ce biome de la forêt fleurie. Il existe également un sous-biome joint à un autre biome connu sous le nom de plaines de tournesols.

Biome des îles aux champignons

iles champignons dans minecraft

Le biome des champignons est l’un des nouveaux biomes de tous les temps. Il y a des champignons géants et un manque de monstres hostiles tout autour de cet endroit. Vous pouvez également collecter beaucoup de petits champignons ici. Vous pouvez trouver des animaux, mais il est rare de trouver des villageois ici.

Les biomes de l’île Champignon sont les plus beaux et les plus riches en ressources de Minecraft.

Biomes de la toundra

toundra dans minecraft

Les biomes de toundra sont des biomes de terrains enneigés et stériles, sans arbres. Bien que vous puissiez trouver de la glace dans ce biome au-dessus de l’eau, il est complètement différent du biome des plaines glacées. La neige est le temps commun dans les toundras avec moins de précipitations. Vous trouverez quelques lapins et un couple d’ours polaires dans ce biome.

Biome de la taïga

TAIGA dans minecraft

Le biome de la taïga est un biome plat couvert d’épinettes. Des fougères et des buissons de baies poussent couramment dans cette région. Tu peux trouver des meutes de loups, de renards et de lapins dans ce biome. Tu peux trouver des villages dans ce biome. Les maisons des villages sont construites en bois d’épicéa.

Ce biome peut être classé en taïga froide, taïga arborescente et méga-taïga. Tu peux aussi placer la taïga froide dans la section des biomes froids. Les biomes de la taïga ne sont pas joints à un autre biome.

Biome de la savane

savane dans minecraft

Ce biome se caractérise par des herbes ternes et sèches, des chênes sombres et des acacias. Les chevaux et les lamas y naissent naturellement. Il existe également des biomes de savane éclatés avec de hautes collines trop abruptes. Il est impossible d’escalader cette montagne à angle de 90 degrés. Tu peux rencontrer des bouleaux et de la canne à sucre dans ce biome.

Biome du rivage de pierre

rivage pierre dans minecraft

Le biome du rivage de pierre apparaît là où les biomes de montagne rencontrent l’océan. Les rivages de pierre se présentent sous la forme de rivages moyens ou d’énormes falaises, en fonction de la hauteur des terres voisines. Aucun bloc de sable, aucune forêt sombre et aucun monstre passif ne sont souvent générés ou naissent naturellement dans ce biome.

Ce biome ressemble à un mélange de biome de montagne et d’îles flottantes. Ces biomes sont généralement très petits. Vous ne trouverez pas de champignons géants dans cette falaise.

En dehors de tous ces biomes, il existe cinq biomes du Néant et cinq biomes de la Fin. Vous trouverez le dragon Ender lorsque vous visiterez les villes de la fin.

Questions fréquemment posées

Question : Quel est le biome le plus rare dans Minecraft ?

Réponse : La lisière de la jungle modifiée est le biome le plus rare. Ce biome rare est généré lorsque la lisière de la jungle rencontre la forêt marécageuse. Il y a beaucoup d’acacias dans ces nouveaux biomes.

Question : Quels sont les 5 biomes de base ?

Réponse : Les cinq principaux biomes de base sont l’aquatique, la prairie, la forêt, le désert et la toundra.

Question : Quels sont les 7 biomes océaniques dans Minecraft ?

Réponse : Les sept biomes océaniques sont les suivants : océan chaud, océan tiède, océan froid, océan chaud profond, océan tiède profond, océan froid profond et océan gelé profond.

Réflexions finales

L’exploration des biomes de Minecraft est un must pour tous les joueurs de Minecraft. Il donne une expérience immense de l’exploration du monde magnifique de Minecraft. En dehors de tous les biomes énumérés dans ce post, vous trouverez également des biomes nommés Lush Biomes. Les Lush Biomes sont disponibles uniquement dans les Mods.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *