10 étapes pour réparer une LAN Minecraft qui ne marche pas

minecraft lan

Il est frustrant d’être confronté au problème de la fonctionnalité LAN qui ne fonctionne pas lorsque vous jouez avec vos amis localement.

J’ai été confronté à ce problème plusieurs fois et j’étais incapable de jouer en mode multijoueur sur Minecraft.

Après des heures de recherche, j’ai trouvé les bons moyens de résoudre le problème du réseau local.

Pourquoi le réseau local ne fonctionne-t-il pas dans Minecraft ?

Il se peut que votre jeu Minecraft ne soit pas visible sur Minecraft parce que le pare-feu de Windows a fini par bloquer java et l’isolement du point d’accès. Si vous essayez de vous connecter à l’internet, vous pourriez avoir accès aux serveurs et jouer à Minecraft normalement.

Continuez à lire, car je vais vous montrer comment accéder rapidement aux serveurs Minecraft.

Que signifie « LAN non fonctionnel » dans Minecraft ?

LAN not Working signifie que vos interconnexions sont vides. Cela signifie que Minecraft n’est pas en mesure d’utiliser la connexion LAN correctement.

Minecraft est un jeu de réseau local. Cela signifie qu’il nécessite l’ouverture de ports corrects et une bonne connexion Internet.

Si les jeux en réseau local tels que Minecraft ne peuvent pas se connecter au serveur, il est fort probable que vous soyez confronté à deux erreurs différentes.

Dans le jeu Minecraft, 10% des utilisateurs rencontrent des problèmes liés au réseau local qui ne fonctionne pas.

Comment réparer le réseau local de Minecraft qui ne fonctionne pas

Le réseau local de Minecraft ne fonctionne pas est un grand problème pour les joueurs. Il ne vous permet pas de jouer en ligne avec vos amis. Il n’y a pas de guide de dépannage de Minecraft lan dans Minecraft lui-même et vous devez donc suivre les étapes indiquées ci-dessous.

J’ai donné les correctifs dans l’ordre de ceux qui fonctionnent le plus à ceux qui fonctionnent le moins pour la plupart des utilisateurs. Cela vous permettra de gagner un temps précieux.

minecraft lan

Voici donc les méthodes les plus simples pour résoudre les problèmes de Minecraft LAN Not showing up :

1. Mettez Minecraft sur la liste blanche du pare-feu Windows Defender.

Le pare-feu Windows Defender bloque souvent l’accès de Minecraft à Internet s’il n’y est pas autorisé. Vous pouvez voir l’alerte de sécurité de Windows en ouvrant le jeu pour la première fois.

Si vous avez cliqué sur Autoriser l’accès. Alors c’est OK. Si vous ne l’avez pas fait ou si vous n’avez pas vu le message du tout, voici les étapes pour autoriser une application à travers le Pare-feu Windows :

  1. Ouvrez le Panneau de configuration en le cherchant.
  2. Allez dans Système et sécurité.
  3. Sélectionnez Pare-feu.
  4. Dans la partie gauche du panneau, cliquez sur Autoriser une application via les paramètres du Pare-feu Windows.
  5. Modifiez les paramètres, puis cochez la case à côté de java.exe.

Et c’est fait. Maintenant, vous pouvez vérifier si le réseau local fonctionne pour Minecraft ou non. Si c’est le cas, félicitations. Si ce n’est pas le cas, les prochaines étapes seront sûrement pour vous.

2. Activez la découverte du réseau

Il s’agit d’un processus assez simple. Donc, ne parlons pas trop et allons droit au but :

  1. Ouvrez le Panneau de configuration.
  2. Allez dans Réseau et Internet, puis ouvrez le Centre Réseau et Partage. Cliquez sur l’option de modification des paramètres pour les réseaux public et privé.
  3. Cliquez sur Modifier les paramètres de partage avancés et cochez la case Activer la découverte du réseau sous la partie Découverte du réseau.

3. Connectez-vous au même réseau et au même serveur

Assurez-vous que vous et vos amis jouez à Minecraft en utilisant le même WiFi. Si Minecraft fonctionne trop lentement sur votre PC, essayez d’allouer plus de RAM à Minecraft pour un jeu rapide et fluide.

Si votre PC ou votre console de jeu sont connectés à différents réseaux WiFi, ce problème peut ne pas être résolu.

La connexion de tous les utilisateurs au même réseau local vous aidera sûrement.

Si vous avez effectué cette étape, vous devez essayer de désactiver l’isolation de l’AP si vous utilisez des routeurs Wi-Fi.

4. Désactiver l’isolation de l’AP

L’isolation de l’AP est une fonction de sécurité pour certains routeurs. Si vous essayez de vous connecter à Minecraft, vous devez désactiver la sécurité AP Isolation.

Voici les étapes à suivre pour désactiver l’AP Isolation :

  1. Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter en appuyant sur le bouton Windows + R.
  2. Tapez cmd ou recherchez l’invite de commande dans la boîte de recherche Windows et cliquez sur OK.
  3. Tapez ipconfig dans la boîte de dialogue de l’invite de commande.
  4. Saisissez manuellement ping [adresse IP de l’ordinateur du joueur hôte] puis appuyez sur Entrée.
  5. Vous pouvez maintenant voir l’adresse IP de différents ordinateurs.

Par exemple : Si les deux ordinateurs ont des adresses IP comme 10.0.0.88 et 10.0.0.87, alors dans le premier ordinateur, entrez manuellement ping 10.0.0.87 et dans le second ping 10.0.0.88.

J’espère que cette étape a fonctionné pour vous. Faites-le nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

Si aucune des étapes ne vous a aidé, alors vous pouvez être sûr que votre jeu a un problème et les étapes suivantes sont pour la fixation des problèmes de votre jeu.

5. Effectuez une connexion directe au réseau local

Si vous voyez un écran dans le jeu où il recherche des jeux sur votre connexion réseau locale, alors vous devrez connecter l’adresse du joueur hôte.

Lorsque vous commencez à héberger un jeu, l’adresse Ipv4 et le numéro de port du jeu s’affichent automatiquement dans le coin inférieur gauche. Allez dans les paramètres de Minecraft et cliquez sur open to lan.

S’il ne montre que le numéro de port, ne vous inquiétez pas, notez-le quelque part.

Vous avez déjà vu l’adresse IP de votre ordinateur si vous avez passé l’étape précédente. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous de la suivre.

Maintenant, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton Direct Connect et taper [Host Player’s IP Address] : [Host Game Port] et appuyer sur Entrée. (par exemple 192.168.1.100:54886)

6. Jouez avec la dernière version de Minecraft

Les versions de Minecraft causent souvent plusieurs problèmes comme le réseau local qui ne fonctionne pas.

Cela se produit parce que ces versions de Minecraft sont livrées avec un serveur obsolète. Certaines d’entre elles sont livrées avec beaucoup d’erreurs de client. Il y a aussi beaucoup de biomes rares de Minecraft dans la version mise à jour. Si vous n’avez jamais été dans ces biomes, pensez à utiliser le Minecraft biome finder.

Donc, assurez-vous de vérifier en appliquant différentes versions de Minecraft. Vérifiez dans la boîte de recherche Cortana de Windows 10 la version actuelle dans votre PC.

Encore une fois, vous serez incapable de jouer avec votre ami ayant une version différente de Minecraft. Donc, assurez-vous que vous jouez tous les deux avec la même version de Minecraft.

Voici les étapes à suivre pour changer votre version de minecraft :

  1. Ouvrez le lanceur de Minecraft et connectez-vous à votre profil.
  2. Sélectionnez Edit profile dans le coin inférieur gauche de l’écran. La fenêtre de l’éditeur de profil s’ouvre. Vous verrez un menu déroulant intitulé Utiliser la version.
  3. Sélectionnez la dernière version de Minecraft avec laquelle vous voulez jouer, puis cliquez sur Enregistrer le profil.

7. Désactivez temporairement l’antivirus

Certains logiciels antivirus bloquent la connexion de Minecraft au réseau local. Essayez de désactiver les antivirus temporairement. Si vous utilisez Windows Defender comme logiciel antivirus par défaut, désactivez-le également.

  1. Ouvrez l’application Paramètres de Windows en appuyant sur les touches Win + I.
  2. Allez dans Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows et cliquez sur Protection contre les virus et les menaces.
  3. Désactivez le bouton de protection en temps réel.

9. Mettez à jour les pilotes réseau

Les pilotes réseau obsolètes font planter le jeu Minecraft (car c’est un jeu en réseau) et ne vous permettent pas de jouer à Minecraft de manière fluide.

Voici les étapes pour mettre à jour les pilotes réseau manuellement :

  1. Ouvrez la boîte de recherche de Windows 10 et tapez Gestionnaire de périphériques.
  2. Cliquez sur Pilotes réseau et sélectionnez le pilote qui a besoin d’une mise à jour.
  3. Faites un clic droit sur ce pilote pour le mettre à jour.
  4. Recherchez automatiquement les pilotes mis à jour.

9. Réinstaller Minecraft

Parfois, les données de votre jeu sont corrompues et cela vous cause beaucoup de problèmes en plus de cette erreur LAN ne fonctionne pas.

Désinstaller l’application et procéder à une nouvelle installation peut sûrement vous aider à résoudre ce problème.

Pour désinstaller l’application, vous devez aller dans Panneau de configuration> Désinstaller un programme> Clic droit et sélectionnez Minecraft à désinstaller.

Vous pouvez à nouveau télécharger l’application comme vous l’avez fait précédemment depuis la boutique et obtenir le dernier javaw exe.

10. Supprimez tous les mods de Minecraft

Les mods de Minecraft sont géniaux et jouer avec eux est plus amusant mais ils causent divers problèmes. Bien que les Mods dans Minecraft soient difficiles à jouer, vous pouvez facilement changer les niveaux de difficulté de Minecraft pour votre facilité.

Cela peut être la raison principale de votre problème de connexion LAN avec l’application Minecraft. Bien que tous les Mods ne causent pas ce problème, certains d’entre eux le font vraiment. Donc, il est préférable de supprimer tous les mods du jeu pour résoudre ce problème de réseau local.

Encore une fois, si vous jouez à Minecraft sans aucun mod mais que votre partenaire/ami le fait, cela peut également causer un problème.

Pour résoudre ce problème, assurez-vous que vous n’utilisez pas de mods ou que vous utilisez tous les deux le même mod de Minecraft. N’oubliez pas que la version moddée contient plus de trésors enfouis dans Minecraft.

Comment se connecter à Minecraft Lan

minecraft lan

Pour jouer en mode multijoueur avec des amis, tous les membres de votre groupe doivent connecter leur appareil au même réseau local. Sinon, Minecraft ne peut pas se connecter au réseau local.

Choisissez un ordinateur hôte qui est assez rapide pour jouer à Minecraft tout en faisant fonctionner le serveur sans problème pour les autres joueurs. Connectez-vous à Minecraft et choisissez le mode solo. Sélectionnez un nouveau monde ou un monde existant.

Appuyez sur la touche Esc et sélectionnez le bouton Ouvrir à Lan. Choisissez un mode de jeu pour les autres joueurs. Le mode par défaut sera le mode Survie. Vous pouvez également choisir d’activer ou non les tricheurs.

Définissez toutes vos options souhaitées concernant le jeu et cliquez sur Start LAN World. Vous verrez un message indiquant qu’une partie locale a été hébergée. Dites aux autres joueurs de rejoindre votre partie en utilisant l’option Multijoueur.

Les problèmes de Minecraft multiplayer not working se produisent lorsque l’hôte utilise le mode multiplayer pour connecter directement Minecraft lan .

FAQ

Question : Que signifie LAN ?

Réponse : LAN signifie Local Area Network (réseau local). Il existe deux types de LAN. Le type standard est le réseau câblé qui est connecté par des câbles Ethernet. D’autre part, il existe aussi des LAN sans fil, comme les connexions Wi-Fi.

Question : Comment puis-je réparer le monde du réseau local qui ne s’affiche pas ?

Réponse : Mettez Minecraft sur la liste blanche des paramètres du pare-feu de votre Windows et désactivez l’isolation de l’AP pour résoudre le problème du serveur LAN de Minecraft qui ne s’affiche pas.

Réflexions finales

L’erreur LAN Not Working est un grand tourment pour les utilisateurs de PC Windows.

Mais il est bon qu’il y ait des solutions qui fonctionnent.

J’espère que ces solutions ont fonctionné pour vous.

Je suis impatient de connaître l’étape qui a fonctionné pour vous. Donc, n’oubliez pas de nous informer dans la section commentaire ci-dessous et restez à l’écoute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *