Rejoignez le chat Playstation Party sur votre PC : 5 étapes simples

Vous avez été invité à rejoindre le chat d’une soirée Playstation, mais vous ne pouvez pas vous connecter en ce moment car vous êtes en train de faire quelque chose d’important sur votre PC.

Et si vous vous connectiez en utilisant votre PC ? Vous vous demandez peut-être,

Puis-je utiliser le chat PS4 Party sur PC ?
Oui, vous pouvez utiliser le chat de groupe PlayStation4 sur PC. Le PS 4 Party Chat est une fonctionnalité qui permet aux joueurs PlayStation de discuter en privé avec leurs amis. Vous n’avez pas besoin d’utiliser le système de chat du jeu. Vous pouvez associer la console PS4 à n’importe quelle version de Windows.

Mais la question est de savoir comment cela est possible.

Ne vous inquiétez pas. Je vais vous fournir une solution facile à travers ce tutoriel. Il vous suffit de le parcourir très attentivement.

Par conséquent, ne perdons pas de temps et commençons.

Qu’est-ce qu’un chat de groupe Playstation ?

Le chat de groupe Playstation est une fonctionnalité de la PS4 qui permet aux joueurs de discuter en privé avec leurs amis au lieu d’utiliser le système de chat du jeu.

Vous aimez jouer avec vos amis joueurs. N’est-ce pas ?

La Playstation ne se limite pas aux jeux. Vous pouvez même parler et écouter votre ami tout en jouant à un jeu multijoueur. Cette fonction de chat de fête vous permet d’interagir régulièrement avec eux. Et à chaque fête, vous pouvez avoir la chance d’interagir avec 16 de vos potes au maximum. Cette fonctionnalité est apparue avec la mise à jour système 8.00 de la console.

Lorsque vous jouez en ligne, surtout en mode multijoueur, il est essentiel de communiquer avec vos amis et les autres joueurs en ligne. En effet, la communication vous permettra d’améliorer vos prouesses de jeu. La fonction de chat de groupe vous permet d’effectuer cette tâche en douceur afin de profiter d’une excellente expérience en ligne et d’une meilleure coopération avec vos camarades de jeu.ps-party-chat

Est-il possible de participer à une fête Playstation sur PC ?

Oui, vous pouvez rejoindre une fête Playstation sur votre PC.

Il se peut que vous soyez loin de votre PS4, que vous jouiez sur votre PC ou que vous rendiez un service important. Mais cela ne devrait pas vous empêcher de rejoindre une discussion de fête où vos amis joueurs vous invitent. De nombreux utilisateurs se sont plaints du manque de flexibilité de ce problème. Sony a résolu ce problème dans sa mise à jour immédiate. Ainsi, vous êtes désormais en mesure de rejoindre la discussion de groupe via votre PC.

Vous voulez savoir comment vous joindre à la discussion ?

Lisez attentivement la partie suivante.

Comment rejoindre un chat Playstation Party sur votre PC ?

playstation chat

Si vous êtes un joueur, je connais votre douleur de ne pas pouvoir participer à une discussion vocale en ligne avec vos camarades de jeu. Cela m’est arrivé aussi, lorsque j’ai perdu une invitation alors que je travaillais sur mon PC. Et pour être honnête, je ne me sens pas bien.

Ce jour-là, je me suis mis en tête de trouver une solution à ce problème. En cherchant la réponse, j’ai surfé sans réfléchir sur une douzaine de vidéos YouTube et je n’ai finalement rien trouvé. Mais je n’ai pas abandonné, ce qui m’a finalement conduit à trouver la solution réelle mentionnée dans les étapes ci-dessous.

Voici la marche à suivre pour rejoindre le chat de la PlayStation Party :

  1. Téléchargez l’application PS Remote play sur votre ordinateur et installez-la.
  2. Assurez-vous que votre PC et votre PS4 sont sur le même réseau wi-fi.
  3. Mettez votre console en veille ou en mode veille pour vous connecter au PC et rejoindre la discussion de groupe.
  4. Connectez votre PS4 à votre PC à l’aide d’un port USB ou Bluetooth.
  5. Cliquez sur le nom de la PS4 affiché sur l’écran de l’application PS Remote Play. L’application vous demandera votre mot de passe PS4. Saisissez le mot de passe.
  6. Attendez quelques secondes, le temps que la connexion soit établie.
  7. Cliquez sur l’icône du microphone en bas à droite de l’écran.
  8. Appuyez sur le bouton PS de la manette. Ensuite, cliquez sur la partie sélectionnée.
  9. Sélectionnez l’un des groupes de la liste qui s’affiche pour rejoindre la discussion de groupe. Et voilà comment vous avez réussi à rejoindre la discussion de groupe.

Télécharger PS4 Remote Play

L’application PS Remote Play est l’application qui vous permet de jouer et de diffuser vos jeux PS4. Elle vous offre une grande flexibilité, comme le passage d’un jeu à l’autre ou même l’affichage du menu de la console sur n’importe quel appareil se trouvant sur le même réseau wi-fi.

Pour participer à la discussion de groupe, il vous suffit d’abord de télécharger et de lancer cette application sur votre PC. Maintenant, la question est de savoir où vous trouverez cette application. Est-elle compatible avec toutes les versions de Windows ?

Oui, elle est compatible avec toutes les versions de Windows.

Voici les étapes pour trouver et installer cette application sur votre système :

  1. Ouvrez votre navigateur et allez sur le site officiel de PS Remote Play.
  2. Allez au bas de la page et cliquez sur le chemin dédié à Windows.
  3. Téléchargez le fichier depuis la page où vous vous trouvez.
  4. Lancez et installez le fichier sur votre ordinateur.

La Playstation 5 dispose-t-elle de chats de groupe ?

Oui, la PS5 dispose de chats de groupe. Vous pourrez créer des conversations et inviter vos amis de jeu à vous rejoindre, comme c’était le cas dans la PS4. Et dans ce cas, l’ordre du jour sera le même. Vous ne voulez pas déranger vos amis pendant le jeu compétitif par le biais des conversations en jeu. Mais ici, le processus de création de la discussion de groupe peut être un peu délicat.

Ne vous inquiétez pas ? Je vais vous faciliter la tâche ici et maintenant.

Voici les étapes à suivre pour configurer un chat de fête sur PS5 :

  1. Cliquez sur le bouton PS de la manette Dualsense.
  2. Faites défiler et allez à l’icône de la base de jeu
  3. Cliquez sur l’icône carrée et créez un chat de fête.
  4. Sélectionnez tous les joueurs que vous voulez dans la discussion de groupe.
  5. Envoyez un message pour lancer la conversation.

Peut-on discuter en groupe de PS4 à PS5 ?

Que vous soyez un utilisateur de PS4 ou de PS5, vous pourrez jouer et faire des parties ensemble. Il n’y a pas de restrictions spécifiques, mais les complications sont là.

En tant que joueur PS4, vous pouvez jouer avec un joueur PS5 à l’aide d’un multijoueur cross-gen. Mais le problème est que tous les jeux ne prennent pas forcément en charge cette fonctionnalité. Cependant, vous pouvez discuter avec un joueur PS5 grâce au chat vocal croisé. Chaque fois que vous jouez avec un joueur PS5, vous bénéficiez de la flexibilité du chat vocal croisé.

Conclusion

Voilà, c’est tout. Voici comment rejoindre le chat de la PS party via votre PC. J’espère que vous pourrez rejoindre le chat avec vos amis assez rapidement après avoir lu ce tutoriel. J’espère que cela améliorera votre expérience de jeu sur PS4. Néanmoins, si vous pensez qu’il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, n’hésitez pas à partager vos pensées dans les commentaires.

Laisser un commentaire